Assistant de gestion Administrative F/H - DEPARTEMENT DU CHER

Référence : O018250617000022

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bourges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département!

Vous êtes à la recherche d'un métier qui a du sens, d'un environnement de travail porteur de valeurs humaines, de solidarité, d'inclusion et d'engagement ?

La Direction de l'Autonomie - MDPH agit au service des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ainsi que de leurs aidants. Elle assure l'accueil, l'information, l'instruction des demandes et l'attribution des droits et prestations en lien avec la perte d'autonomie et le handicap. Elle propose un accompagnement adapté en vue de soutenir l'autonomie, rendre accessible ou apporter des compensations dans la vie quotidienne, durant la scolarité, dans l'emploi. Son action vise une société plus inclusive, respectant la diversité et offrant des solutions adaptées aux besoins de chacun.

Sous la responsabilité d'un chef de service, vous travaillez au sein d'une équipe de 14 gestionnaires répartis par pôle en fonction des dispositifs gérés (accueil du public, accueil familial social, schémas et coordination...) et en transversalité avec les autres services de la direction Autonomie.

Le pôle accueil, composé de 4 personnes, uvre au quotidien pour répondre aux besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Rejoindre le service, c'est aussi l'opportunité d'assister les membres du Conseil départemental de la Citoyenneté et de l'autonomie (CDCA) qui donne son avis sur les sujets concernant les personnes âgées et les personnes handicapées.

Vos missions ?

- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de la Direction
- Ecouter, informer et aider au remplissage des formulaires de demandes
- Réceptionner et trier le courrier postal
- Assurer le secrétariat du CDCA
- Organiser, préparer et assurer le suivi des réunions
- Aider à l'organisation d'évènementiels et à l'édition de bulletins d'information
- Collecter des données d'activités pour une optimisation constante du service rendu

Profil recherché

Votre profil ?


Disposant d'un baccalauréat minimum, vous disposez également des compétences suivantes :

* Vous disposez d'une maîtrise des techniques d'écoute active et de régulation
* Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et de communication
* Vous avez des capacités à gérer le stress et l'agressivité de certains usagers
* Vous avez le sens de l'organisation et de la planification
* Vous maitrisez les outils bureautiques notamment word et excel
* Vous disposez d'un vif intérêt pour le service public et l'intérêt général


Ce poste est fait pour vous si :

Vous aimez travailler en contact avec le public âgé ou en situation de handicap
Vous justifiez d'une expérience réussie en secrétariat ou accueil du public
Vous portez des valeurs fortes de cohésion d'équipe et de service public


Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !

Poste basé à Bourges - Site des Pyramides du Conseil départemental, à pourvoir dès que possible.

Modalités de recrutement :
* Type de recrutement : Titulaire
* Entretien en jury
* Cadre d'emplois : Adjoint administratif territorial - Catégorie C

Temps de travail, rémunération et avantages :
* Salaire à partir de 1745 euros net mensuel
* Prestations sociales : CNAS, association du personnel, participation de l'employeur à la mutuelle (200 euros/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
* Conditions de travail privilégiées : Restauration collective, télétravail possible jusqu'à 1,5 jours par semaine, accès facilité à la formation professionnelle continue
* Durée hebdomadaire de travail : 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) - Conciliez vie professionnelle et personnelle !

Si le service au public fait partie de vos valeurs et si vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !

À propos de l'offre

  • Jury en présentiel

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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