Assistant de gestion administrative (F/H)

Référence : O057250204000451

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SDIS de la Moselle recherche un assistant de gestion administrative (F/H) à temps partagé entre la 5ème compagnie d'incendie et de secours (50%) et l'unité opérationnelle de Metz (50%). Le poste est basé à Metz.

Activités communes :
Accueil physique et téléphonique ;
Assurer les différentes tâches administratives (gestion du courrier papier et/ou électronique, enregistrement, gestion des parapheurs, signatures...) ;
Réaliser des travaux de bureautique (rédaction des courriers, mise à jour des dossiers...) ;
Suivre des courriers en gérant les relances et en respectant les délais ;
Prendre en charge le classement et l'archivage des dossiers du service ;
Organisation et préparation des dossiers transversaux ou de réunions ;
Assurer le suivi des outils de gestion et tableaux de bord ;
Assurer la coordination administrative, logistique de l'Unité opérationnelle et de la Compagnie.

Activités propres à la compagnie :
Assurer le suivi des projets et activités de la compagnie notamment sur le volet développement du volontariat ;
Assurer le suivi de la production des actes administratifs pour les personnels de la 5ème Compagnie.

Profil recherché

Connaissance de l'environnement institutionnel ;
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
Veille règlementaire dans les domaines liés aux missions définies ;
Maîtrise des outils bureautiques et outils informatiques ;
Maîtrise et respect des procédures administratives ;
Maîtrise des techniques d'accueil ;
Capacité d'organisation et de méthode, rigueur ;
Capacité à gérer et suivre des dossiers ;
Capacité à rendre compte de son activité et à alerter en cas de dysfonctionnement ;
Prise d'initiative dans son domaine d'activité, réactivité et autonomie ;
Esprit d'équipe et capacité d'écoute ;
Sens du service public ;
Sens de la discrétion et de la confidentialité indispensable.

À propos de l'offre

  • Tous les renseignements complémentaires sur le poste pourront être obtenus auprès de M. François GAMBET, chef du Service Développement des Emplois, des Compétences et du Suivi des Activités au 03.87.79.45.55.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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