ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE (h/f) - CDC DU LIMOUXIN

Référence : O011251117001554

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Limoux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes du Limouxin recrute un/e assistant/e de gestion administrative.
Sous l'autorité du directeur du service urbanisme environnement, l'assistant/e de gestion administrative aura comme missions principales le secrétariat du service et la Gestion des Déclarations d’intention d’aliéner (DIA).

Secrétariat du service
• Accueil et renseignements des pétitionnaires, architectes, mairies (téléphone, mail ou en physique) en premier niveau
• Rédiger des courriers pour le service
• Organiser réunion et convocation du service
• Photocopier des dossiers volumineux et les organiser
• Gérer l’envoi et la réception des courriers
• Faire un suivi de ces envois
• Tenir à jour les classeurs des différentes étapes du PLUi
• Suivi des dossiers afin d’orienter et renseigner les pétitionnaires, les mairies
• Aide ponctuelle au service Application droit des sols
• Classement, archivage

Gestion des Déclarations d’intention d’aliéner (DIA)
• Rédiger les courriers de non-préemption
• Rédiger les arrêtés de préemption
• Envoyer les courriers aux notaires, mairies
• Gérer les délais de réponse aux DIA
• Archiver les DIA et les courriers liés

Profil recherché

Compétences :
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Techniques de secrétariat (prise de note, etc.)
• Techniques de classement de documents
• Techniques de communication téléphonique
• Techniques et outils de communication
• Gestion des délais
• Notions en urbanisme souhaitées

Aptitudes requises :
• Organisation
• Rigueur
• Discrétion
• Sens de l’écoute et de l’observation
• Capacité de travail en équipe
• Adaptabilité à l’interlocuteur
• Conserver neutralité et objectivité face aux situations
• Adapter son discours aux différents publics

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser à :
    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du
    Limouxin
    2 Place Joseph Alcantara - CS 63013 - 11303 LIMOUX
    Accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative et du diplôme, soit par voie postale, soit par courriel à
    accueil@cc-limouxin.fr

    Contact: 04 68 31 40 78
    Stéphanie BERGÉ, Adjointe au Directeur des Ressources Humaines

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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