Assistant de gestion administrative (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN

Référence : O038250605000621

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Crolles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Environnement de travail :
Au c½ur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

La direction de la culture et du patrimoine culturel, compte une soixantaine d'agents. Elle est composée d'un service de lecture publique (2 médiathèques tête de réseau et une équipe dédiée au réseau des bibliothèques), d'un réseau de trois musées, d'un espace culturel polyvalent, l'Espace Aragon, porteur de trois thématiques (cinéma, spectacle vivant et exposition) et d'un pôle de chargées de projets et de missions thématiques (EAC, patrimoine, arts visuels).

La direction a développé de nombreux projets partenariaux et transversaux : le Plan local d'éducation artistique et culturelle, une politique patrimoniale autour d'un fonds de concours, la création d'un nouveau service artothèque, le soutien aux acteurs culturels du territoire par le biais de dispositifs de subventions, etc. Elle s'engage actuellement dans un projet culturel de territoire qui donnera les grandes orientations politiques pour les prochaines années.

Descriptif du poste :
Au sein du pôle administratif, qui regroupe une assistante de direction, une assistante en gestion de la lecture publique et un responsable administratif et financier, vous êtes sous la responsabilité de la direction adjointe, à laquelle vous apportez un soutien administratif.
Vous coordonnez le festival de cinéma itinérant « cinétoiles », et l'Espace Bergès sur le volet logistique, administratif et financier pendant la saison culturelle estivale.
Vous êtes également en charge de la pré-instruction des demandes de subvention et êtes le/la premier/e interlocuteur/trice des demandeurs.

Planning :
Travail sur 5 jours du lundi au vendredi

Rémunération : Salaire minimum par mois de 1801.73 ¤ brut (échelon 1) + 370 ¤ brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération

Avantages : * Télétravail : 1 à 2 jours par semaine mais variable en fonction des nécessités de service
* Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
* Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300¤ par an)
* Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
* Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc ...) : prise en charge intégrale de l'adhésion au CNAS et possibilité d'adhésion au COS interne.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250605000621-assistant-gestion-administrative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplôme(s) : Bac + 2 dans le domaine de la bureautique

Connaissance(s) : Bonnes connaissances de l'environnement administratif de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils bureautiques (word, excel) et de la rédaction professionnelle

Expérience(s) :
Expérience confirmée en assistanat administratif, idéalement en collectivité territoriale ou secteur culturel.

Profil demandé :
Autonomie et sens du service public
Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers simultanément
Discrétion professionnelle
Qualités organisationnelles et capacité à prioriser
Diplomatie, rigueur, adaptabilité
Savoir rendre compte et alerter

Permis et/ou habilitation(s) : Permis B exigé

À propos de l'offre

  • Envoyer candidature (lettre et CV) à recrutement@le-gresivaudan.fr ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
    Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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