Assistant de gestion administrative (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE

Référence : O050250417000636

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Lô
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Cabinet accompagne le Président, au quotidien, dans l'organisation de son mandat. Il lui apporte, ainsi qu'aux vice-Présidents, un conseil politique en complément de l'expertise des services. Il assure un lien permanent entre élus, services et partenaires extérieurs.
Il est à l'écoute des conseillers départementaux et s'assure de la valorisation des projets, délibérations et politiques publiques portées par la collectivité.
Le Cabinet gère l'ensemble des questions protocolaires et invitations reçues et en coordonne les représentations.
Il mène une veille permanente sur l'actualité politique, économique, sociale du territoire départemental.

Missions activités
En lien le secrétariat de la Présidence et le chef de cabinet : organisation de la représentation de la collectivité : prise de contact avec les conseillers départementaux, les partenaires, transmission des notes, gestion des déplacements
- En lien avec le secrétariat du Président : gestion des agendas des vice-président(e)s
- Secrétariat des collaborateurs de cabinet
- Préparation de dossiers pour la direction du cabinet
- Participation, préparation et accompagnement aux temps forts de la collectivité et de la direction

Autres missions
- Missions ponctuelles d'accueil à la Maison du Département
- rédaction et mise en forme des courriers
- relecture de documents
- prise de notes et compte-rendu de réunions
- classement et archivage

Profil recherché

Profil et compétences requises
- Respect de la hiérarchie et du cadre politique
- Discrétion et suivi des consignes de confidentialité
- Polyvalence et facilité au travail en équipe
- Bonne connaissance des collectivités territoriales
- Aisance rédactionnelle et très bon biveau d'orthographe
- Maitrise des outils informatiques

À propos de l'offre

  • Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
    Christelle Gesbert, secrétaire de la Présidence et de la direction du cabinet, 02 33 05 95 12
    Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
    Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous