Assistant de gestion administrative (h/f) - Mairie de Nant

Référence : O012251211001342

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nant
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Temps complet 35H/semaine.
Avec possibilité de réduire le temps de travail à 30H en fonction des demandes des candidats

Missions principales

Gestion des Ressources Humaines :
- Gestion administrative et mise à jour des dossiers individuels de l’ensemble du personnel communal, suivi des dossiers de formation, CACES, mise à jour de l’évolution statutaire et des carrières.
- Gestion des arrêts maladie, accidents du travail et maladie professionnelle.
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats, conventions …)
- Suivi des dossiers des agents en longue maladie, en maladie de longue durée, en AT, MP
- Suivi des dossiers envoyés au Conseil Médical du Centre de Gestion de l’Aveyron
- Organisation des visites médicales de reprise, d’embauche, de contrôle et des périodiques
- Préparation des éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière (entretien professionnel, avancement, retraite, médaille du travail, …)
- Suivi et organisation des congés annuels, suivi et gestion des absences et organisation des remplacements.
-Gestion de l’école en lien avec la secrétaire générale de mairie : facturation cantine et garderie, commande matériels, produits d’entretien. Communication avec la directrice, les agents et les familles

Missions secondaires

Assistance et soutien à la secrétaire générale de mairie :
- Aide à la gestion financière
- Aide à la paie
- Gestion des archives, classement et reliures diverses

Assistance et soutien à l’agent d’accueil :
- Accueil et relation avec le public
- Accueil téléphonique
- Gestion du courrier postal et électronique
- Gestion des procédures auprès des associations : demande des associations, des réservations de salles et de petit matériel, des débits de boissons, arrêtés …
- Etat civil : demandes d’actes
- Gestion des cimetières
- Urbanisme : gestion et suivi des divers actes d'urbanisme,
- Elections : gestion des listes électorales
- Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité...),
- Contact, échanges d'information avec les diverses institutions (Préfecture, Conseil départemental, DDT, trésorerie, services fiscaux, Centre de Gestion...).

Profil recherché

SAVOIRS
- Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
- Connaissances en matière d'état civil, d’urbanisme, de gestion du personnel et de la paie dans la fonction publique territoriale.

SAVOIR FAIRE
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité à décrypter et interpréter les textes officiels (décrets, arrêtés, circulaires...)
- Aisance avec l'outil informatique (word,- excel - logiciel Berger Levrault …)

SAVOIR ETRE
- Rigueur et méthode
- Sens de l'initiative et autonomie dans le travail, réactivité
- Capacité d'adaptation
- Qualités relationnelles et diplomatie
- Discrétion et confidentialité
- Devoir de réserve et sens du service public
- Esprit d'équipe

À propos de l'offre

  • Les candidatures (Cv, lettre de motivation et arrêté de situation administrative le cas échéant) sont à adresser à :
    Monsieur le Maire
    Place du Claux
    12230 Nant
    ou par mail à l'adresse suivante : secretariat@nant-mairie.fr
    contact téléphonique : 05-65-62-25-12
    Jury de recrutement prévu le mardi 20 janvier 2026

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • AGENT D’ACCUEIL ATLAS

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 11 décembre 2025
  • Responsable administratif polyvalent (h/f) - Mairie de Sénergues

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Chef(fe) de ressources humaines adjoint(e) (service réserve jeunesse)

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie d'Occitanie
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
  • Responsable du Service d'aide à domicile - Mairie d'Aubin

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Assistant (e) administratif (ve) chargé (e) de communication (H/F) - Mairie de Bertholène

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • PREVENTEUR

    • Localisation : Aveyron (12)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025