Assistant de gestion administrative (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069251201001475
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Forte de 9 600 agents, elle porte des politiques publiques ambitieuses et réalise ses missions de service public dans de nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l’enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport.Au sein de la DRHMG, la Direction Logistique et Moyens Généraux (DLMG) assure des missions transversales nécessaires au bon fonctionnement de la Métropole, en direction des agents, des élus, et des usagers de la collectivité. La direction est composée de 5 services : Flotte Autos Vélos, Ressources documentaires, Environnement de travail et logistique, Accueil courrier et le Restaurant métropolitain. Celui-ci, composé de 40 agents et piloté par le responsable de service, offre une possibilité de restauration qualitative pour les agents avec une moyenne de 800 repas/jour.Sous l’autorité du responsable de l’unité administrative, l’assistant participe au fonctionnement du restaurant du personnel en intervenant sur toutes les questions administratives au sein d'une équipe de 7 personnes.Vous souhaitez contribuer à la qualité de vie au travail des agents de la collectivité en participant à une offre de restauration qualitative ? Postulez dès maintenant !
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069251201001475-assistant-gestion-administrative?pk_campaign=ep
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
De formation administrative, vous bénéficiez d'une première expérience professionnelle dans ce domaine. Des connaissances générales en comptabilité publique seraient appréciées et une sensibilité pour les métiers de la restauration un plus.
La maîtrise des outils bureautiques (pack office) est indispensable et la connaissance des logiciels Astre RH, Fusion et Reco (logiciels spécifiques à la restauration) appréciée. Si ce n'est pas le cas, une formation sera assurée.
Vous pouvez vous appuyer sur votre goût prononcé pour la gestion administrative associé à votre rigueur, autonomie et votre capacité à organiser votre activité en tenant compte des contraintes et des échéances. D'un tempérament communiquant, vous faites preuve de qualités relationnelles qui faciliteront votre intégration au sein de cette équipe dynamique. Vos capacités d'adaptation et de réactivité sont également vos atouts.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
- prise en charge à 75 % de l'abonnement de transport domicile- travail,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : restaurant du personnel, aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- télétravail possible selon accord responsable- accès à une offre de formation variée,
- conciergerie à proximité (Hôtel de Métropole),
- charte du droit à la déconnexion.
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 05/01/2026, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-14124.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/04/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie