Assistant de gestion administrative H/F - S.I. d'Assainissement de Parmain l'Isle-Adam
Référence : O095241015001271
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : L'Isle-Adam
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2000 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SIAPIA, Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Parmain L'Isle-Adam, est à la fois : le SPAC et le SPANC sur le territoire des communes de l'Isle-Adam et Parmain.
Suite à une demande de disponibilité de l'un des agents en 2023, le SIAPIA recherche un Adjoint administratif pour compléter ses effectifs. Celui-ci sera placé sous l'autorité de la DGS du SIAPIA.
L'équipe est composée de 3 agents au total.
Missions principales :
- Gestion et traitement de toutes les demandes afférentes à l'assainissement (demande de contrôle, avis sur ANC, autorisation du droit des sols, DICT, DR, DT, ATU)
- Accueil téléphonique et physique,
- Comptabilité : saisie des titres de recettes et P503,
- Assurer des tâches de secrétariat : traitement du courrier entrant et sortant, papier et
mail,
Tâches :
- Gérer les demandes de la population,
- Transmettre les demandes aux différents interlocuteurs (prestataires, établissements institutionnels, ...),
- Gérer l'ouverture, l'enregistrement et le dispatching du courrier,
- Mettre en forme et présenter des dossiers,
- Réaliser des travaux de bureautique,
- Connaissance de la norme M49,
- Archivage
Poste à temps complet (1 607h/an). Rémunération / Action sociale : Rémunération statutaire + régime indemnitaire : RIFSEEP (IFSE+ CIA) + CNAS + Participation de l'employeur à la complémentaire Santé (si adhésion à la mutuelle négociée
par le CIG de la Grande Couronne d'Île-de-France) Rémunération à titre indicatif pour les contractuels : 2 000 ¤/brut
Profil recherché
Connaissances théoriques et Savoir-Faire :
- Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication,
- Renseigner et conseiller le public dans les procédures,
- Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la Collectivité,
- Utiliser les outils informatiques,
- Connaître et utiliser un logiciel de comptabilité publique : la maîtrise des logiciels Berger-Levrault (SEGILOG ou E-Magnus) serait appréciée,
- Rédiger une note (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page, ...),
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Savoir gérer, filtrer et orienter les courriers électroniques,
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur.
Savoir Être :
- Qualités relationnelles et d'écoute,
- Rigueur et organisation,
- Discrétion,
- Disponibilité.
Un expérience dans le domaine de l'assainissement serait un plus
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
SIAPIA
1 avenue Jules Dupré
95290 L'ISLE-ADAM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/12/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie