Assistant de gestion administrative marchés publics - F/H - LYON

Référence : O069250721001866

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la délégation générale aux ressources qui s'est fixée pour mission de « RENDRE POSSIBLE » le déploiement d'un service public de qualité, la direction de la commande publique a en charge la définition des règles et des process, le conseil aux services, la gestion des contrats et fournisseurs, la supervision et le reporting des 600 marchés publics passés annuellement, pour un montant de 200 M¤.
Elle a une vision globale de l'ensemble des achats, afin d'optimiser les familles d'achats, et elle pilote la démarche achat des dossiers stratégiques.

Dotée d'un SPASER ambitieux assorti d'indicateurs, la Ville de Lyon entend progresser encore dans l'exemplarité de ses marchés, et améliorer ses stratégies d'achat socialement et environnementalement responsable.

Rejoignez une équipe motivée pour réaliser avec nous ces challenges ambitieux et inspirants !

Le poste d'assistant, sous la responsabilité du Conseiller de la commande publique au portail d'entrée du service marchés, a pour principale mission de centraliser les sollicitations émanant des directions, du recensement annuel et ponctuel de leurs besoins, en passant par le suivi des procédures de passation, jusqu'à l'exécution de leurs contrats. En étroite collaboration avec les autres assistants et les conseillers de la commande publique, il apporte des réponses de premier niveau, et réoriente ses interlocuteurs le cas échéant.

Activités principales :
- Assister son responsable dans ses différentes missions
- Gestion des boîtes à lettres électroniques
- Apporter aux directions opérationnelles les réponses de premier niveau en lien avec nos partenaires internes (finances...) et externes (comptable public...) et orienter le cas échéant.
- Contribuer au recensement des besoins, et à l'actualisation de la nomenclature achats (collecte des données, saisie dans les outils ...)
- Répertorier et lister les marchés conclus pour information du conseil municipal
- Saisies et tenue de tableaux de bords d'activité du service
- Accompagner les évolutions d'outils et systèmes d'information

Activités secondaires :
- Assurer les activités de secrétariat du service
- Assurer la gestion partielle ou totale des tâches des autres assistants, en cas d'absence ou de surcharge temporaire de travail, et en tant que de besoin, participer à d'autres missions de la Direction en appui des personnes les ayant en charge, en vue de répondre aux impératifs de continuité de service

Profil recherché

Idéalement avec une première expérience réussie dans les marchés publics sur des missions similaires.

Pour réaliser ces missions, vous pouvez compter sur votre sens du relationnel, du travail en équipe et votre posture de facilitateur.

Vous connaissez les règles de base en matière de passation et d'exécution des marchés publics et des connaissances financières et comptables seront appréciées.

Vous maitrisez les outils bureautiques et internet. La connaissance des logiciels LIA web et ASTRE serait appréciée.

Enfin, vous savez identifier les informations pertinentes, les collecter, et les restituer de manière claire et gérer votre du temps et les priorités.

Vous vous reconnaissez dans nos attentes respectives ? Alors rejoignez nous !

À propos de l'offre

  • Conditions particulières d'exercice du poste : Déplacements sur le terrain dans les services de la Ville de Lyon, avec une prise en charge à 75% du titre de transport.

    Nous vous offrons un environnement de travail à l'abri des aléas économiques, où la continuité de service est primordiale.
    Nous vous garantissons, enfin, des conditions de travail qui vous permettent de préserver votre qualité de vie personnelle, notamment avec la possibilité de télétravailler. Vous pourrez bénéficier d'un Plan de Déplacement avec une prise en charge de vos abonnements de transport en commun, des tickets restaurant, une participation employeur à la mutuelle de la collectivité et des prestations proposé par le Comité des ¼uvres Sociales dans les domaines social, culturel et sportif.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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