ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE POLYVALENT (H/F) - COMMUNE DE SAINT JEAN DE MAURIENNE
Référence : O073250924000449
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Jean-de-Maurienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Saint-Jean-de-Maurienne est une ville à la montagne au pied des stations de sports d'hiver et des cols mythiques du Tour de France.
En étroite collaboration et placé sous l'autorité de la Responsable de service, l'agent assure l'exécution des opérations comptables des budgets dans un souci de garantir la qualité comptable et le respect des délais :
* Commune de Saint-Jean-de-Maurienne : budget principal et ses trois budgets annexes de l'eau, de l'assainissement et du camping.
* Syndicat Intercommunal d'Assainissement (SIA) de la Région de Saint-Jean-de-Maurienne.
* Syndicat intercommunal d'Alimentation des Eaux de Moyenne Maurienne (SIAEMM).
MISSIONS PRINCIPALES
- Gérer le courrier arrivé (factures, relances, divers...)
- Gérer les baux communaux : rédaction et suivi (en lien avec la responsable et les services techniques pour les répartitions de charges)
- Etablir les quittances de loyer
- Rédiger des conventions financières
- Créer et alimenter une base de données de classement (délibérations, conventions et arrêtés)
- Réceptionner et intégrer les factures/avoirs via le portail CHORUS PRO et les transmettre aux services gestionnaires conformément au circuit et aux procédures de dématérialisation
- Suivre les crédits budgétaires ouverts en lien avec la Responsable
- Traiter les dépenses à régulariser
- Procéder aux mandatements des recettes (factures, P503, rôles d'eau, prélèvements automatiques des loyers, titres de régularisation des régies de recettes ...)
- Contrôler et apprécier la validité des pièces justificatives (devis, contrats, factures...)
- Suivre la gestion des régies communales
- Tenir à jour le fichier tiers de la collectivité
- Etablir les quittances des vacations funéraires et les transmettre à la Trésorerie
- Savoir apporter des renseignements sur le patrimoine locatif de la collectivité
- Classer et archiver les pièces comptables.
RELATIONS INTERNES ET EXTERNES
Savoir renseigner, conseiller et répondre aux demandes :
- En interne : des services de la collectivité (agents, responsables et directeurs de services) pour les questions relatives à l'exécution budgétaire, à l'utilisation du logiciel financier, aux éditions budgétaires ;
- En externe : Trésor Public, DGFIP, Préfecture, collectivités, fournisseurs.
Profil recherché
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Connaissance de l'environnement administratif
- Connaissances juridique appréciées
- Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
- Maîtrise des règles de la communication écrite et des techniques de rédaction de documents administratifs
- Observer une grande rigueur dans l'exécution des tâches et détecter les anomalies
- Savoir rendre compte de son activité
- Respect impératif de la confidentialité et discrétion
- Organisation, méthode
- Anticipation et force de proposition
- Autonomie
- Esprit d'équipe, bon relationnel et bonne communication.
À propos de l'offre
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STATUT ET RÉMUNÉRATION
- Recrutement sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux. Adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème classe, adjoint administratif principal de 1ère classe.
- Poste à temps non complet 28h par semaine à pourvoir à partir du 3 novembre 2025.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime vacances + CNAS + participation employeur à hauteur de 50% pour les repas pris au restaurant de la résidence Jean Baghe + participation employeur complémentaire santé (10¤) et prévoyance (15¤).
Renseignements : Mme HOUDEMONT, responsable du service Comptabilité-finances - Tél. 04 79 64 47 75
Adresser lettre de candidature + CV à :
Monsieur le Maire : BP 100 - Hôtel de Ville - 73302 Saint-Jean-de-Maurienne cedex
Mél. [email protected] / Avant le 26 octobre 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie