Assistant de gestion administrative projets innovants pour l'emploi et la jeunesse (h/f)
Référence : O038250929000987
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale de l'unité : mettre en ½uvre des projets innovants en faveur de l'emploi et de la jeunesse et assurer l'attribution et la gestion du Fonds d'Aide aux Jeunes (FAJ)
Composition de l'unité : 11 agents
- Participer à la mise en ½uvre des projets jeunesse et emploi sur le territoire métropolitain
Au sein de l'unité Projets innovants pour la jeunesse et l'emploi, vos missions consisteront notamment à :
- Assurer la gestion et le traitement des demandes de Fonds d'Aide aux Jeunes (FAJ)
- Réaliser des activités de gestion administrative et d'assistanat en appui aux projets de l'unité
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Activité 1 : Gérer les demandes d'aide individuelle au titre du Fonds d'aide aux jeunes d'urgence (FAJU) (50 %)
Vérifier la réception des dossiers de demande d'aide individuelle au titre du Fonds d'aide aux jeunes d'urgence (FAJU) - demandes d'aide d'urgence de jeunes (alimentaire, hébergement, etc.)
- Vérifier la réception et la complétude des dossiers déposés
- Saisir informatiquement les données statistiques
- Instruire les demandes en lien avec les prescripteurs
- Rédiger un avis motivé et préparer le courrier d'attribution
- S'assurer du paiement de l'aide en lien avec les Missions Locales
- Classer et préparer l'archivage des dossiers
- Participer à la mise en ½uvre de la nouvelle plateforme informatique de traitement des dossiers
- Préparer la commission FAJ mensuelle, étudier les situations et assurer le suivi des décisions
Activité 2 : Assurer un appui administratif et financier aux projets de l'unité et de la direction (50 %)
L'unité vise à développer des projets innovants au service de l'emploi et de la jeunesse. A titre d'exemple, l'unité porte actuellement des projets à destination de publics primo-arrivants et réfugiés (CTAI), de jeunes dits en rupture (EN-GA-JER) ou encore l'expérimentation territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD).
- Assurer les tâches d'assistanat des chargés de mission ou chefs de projet de l'unité
- Organiser les réunions : réservation de salles, envoi d'invitations, préparation des dossiers, impression, accueil des participants, rédaction des comptes rendus
- Suivre administrativement et financièrement les dossiers en lien avec le SAF : marchés, demandes de subventions, envoi de courriers de notification, suivi des conventions, mise sous parapheurs des documents
- Appuyer la communication de l'unité (mise à jour de sites internet, gestion de mailing lists)
- Apporter une assistance administrative, organisationnelle et financière auprès de l'équipe en charge de la mise en ½uvre du projet territoire zéro chômeur de longue durée (notamment évènementiel : actions de recrutement, organisation d'évènements) ou réfugiés.
Profil recherché
Statut : cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Formation : formation spécifique en secrétariat et/ou comptabilité
Expérience souhaitée : sur poste similaire
CONNAISSANCES :
- Techniques de secrétariat
- Techniques de communication orale et écrite
- Statuts de la Fonction Publique, contexte, valeurs et environnement territorial de la collectivité
- Utilisation de l'outil informatique (Word, Excel, Open Office...)
- Milieu de l'emploi et de l'insertion
Qui sommes-nous ?
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
À propos de l'offre
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Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables
Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300 ¤ par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10 ¤ unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des oeuvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400 ¤)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 17/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie