Assistant de gestion administrative SPANC - Haute Corrèze Communauté

Référence : O019241011000387

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Ussel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Haute-Corrèze Communauté est composée de 70 communes, réparties sur 1 895 km2. La communauté de communes emploie aujourd'hui plus de 160 agents sur tout le territoire et qui interviennent dans de nombreux domaines.

Travailler et vivre en Haute-Corrèze, c'est disposer d'un cadre de vie privilégié desservi par les grands axes autoroutiers (A89, A20). La Haute-Corrèze offre un beau terrain de jeu pour les amoureux de la nature et de nombreux services pour toute la famille : collèges, lycées, filières universitaires, hôpitaux et réseaux de santé sur place, immobilier attractif, initiatives locales, vie associative dynamique et grands espaces : et si c'était le cocktail idéal pour votre nouvelle vie ?

Sous la responsabilité du/de la responsable eau, vous assurez le bon déroulement du calendrier de mise aux normes et le suivi du parc d'installations. Vous assurez également le suivi technique, administratif et financier du service, notamment des prestations confiées dans le cadre d'un marché public à bon de commande. Vous êtes amené(e) à réaliser une partie des diagnostics, en complément des prestations confiées dans le cadre d'un marché public à bons de commande.

Vos principales missions :

- Suivre les prestations ANC (conformité des rapports) et le circuit de validation des diagnostics dans le respect des délais
- Organisation de points réguliers pour gérer la coordination avec les techniciens et le gestionnaire du logiciel métier
- Alimenter les bases de données
- Assurer le suivi comptable des redevances facturées aux usagers en lien avec la thématique finance
- Assurer le suivi et l'entretien des installations ANC
- Réaliser le diagnostic des installations existantes
- Elaborer un rapport annuel d'activité
- Procéder à l'analyse technique et le suivi statistique (évolution Taux de conformité, coût des filières, ...)
- Mettre à jour des documents techniques internes
- Gérer les contentieux / médiation avec les usagers
- Assurer une veille réglementaire et bibliographique
- Préparer et participer aux réunions des commissions thématique
- Assurer la relation avec les élus et les usagers
- Echanger en réseaux spécialisés (forum web, SATANC...)
- Participer au renouvellement des contrats et marchés publics

Conditions d'exercice :
- Recrutement statutaire ou à défaut contractuel (CDD d'un an avec possibilité de renouvellement)
- Cycle de travail : 35h ou 37.5h donnant droit à 15 RTT
- Résidence administrative : Ussel
- Participation de l'employeur à la protection santé et prévoyance
- Possibilité d'adhésion au Comité des ½uvres Sociales " COS19 "

Profil recherché

Compétences techniques :

- Connaissance de l'environnement territorial, des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques
- Connaissance de la réglementation en matière d'assainissement non collectif
- Connaissances règlementaires dans le domaine de l'eau, de l'assainissement et de l'environnement
- Connaissances du fonctionnement des collectivités et des procédures de marchés publics
- Capacités à recueillir et analyser de données, à utiliser et traiter des données sous un logiciel métier
- Connaissance des composantes d'un chantier de travaux d'assainissement
- Capacités de synthèse, de présentation écrite et orale à destination de tous types de publics (élus, partenaires institutionnels, usagers, opérateurs des chantiers...)
- Capacités relationnelles et aptitudes au travail en équipe
- Techniques et outils de planification d'opérations (suivi d'activités)
- Méthodes d'analyse et de diagnostic
- Evaluation des besoins pour la bonne réalisation des missions
- Capacité à s'organiser et à respecter des calendriers

Savoir être :

- Sens de l'organisation
- Réactivité et aptitude à faire face à l'imprévu
- Ouverture d'esprit et curiosité intellectuelle
- Capacité d'écoute et diplomatie
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Capacité à gérer les priorités, les urgences
- Capacités à l'adaptation et au changement, savoir gérer de multiples situations
- Respect des règles professionnelles, d'éthiques et déontologiques
- Sens du service public

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation + CV) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Président de Haute-Corrèze Communauté :
    - soit par courrier : 23 Parc d'Activités du Bois Saint-Michel, 19200 Ussel
    - soit par mail à l'adresse suivante : rh@hautecorrezecommunaute.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire en ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de la section élèves en formation - ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire en ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Corrèze (19 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 16 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur