Assistant de gestion au FSL - partenariats (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis

Référence : O093250221000865

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bobigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contribuer à la gestion du Fonds de Solidarité pour le Logement en interface avec les partenaires du dispositif (CAF, Banque Solidaire de l'Equipement, commissions locales FSL) et apporter une aide technique et règlementaire aux équipes d'instruction de l'ensemble des commissions du territoire (CL FSL et Commission départementale d'attribution des aides et des recours CDAAR)

- Gérer les demandes de remise totale, partielle ou le rééchelonnement des prêts octroyés au titre du FSL en CDAAR
- Gérer les dossiers relatifs à la mise en jeu des garanties de loyers et les demandes de remises gracieuses des impayés de prêts au titre du FSL en lien avec la CAF dans le cadre de la convention de gestion (instruction et présentation en Commission d'impayés)
- Suivre les dossiers relatifs au projet expérimental Electro Presto mené en partenariat avec La Banque Solidaire de l'Equipement (gestion des outils de pilotage, échanges téléphoniques avec les ménages, gestion des procès-verbaux pour mise en paiement, participation au COPIL, interface avec l'équipe de la BSE)
- Instruire au regard du règlement du FSL les demandes complexes à partir du logiciel métier pour passage en Commission Départementale d'Attribution des Aides et des Recours (CDAAR)
- Prendre le relais, en cas de besoin, sur le contrôle et validation des décisions des commissions locales FSL à travers les procès-verbaux et assurer leur transmission à la CAF pour paiement des aides
- Représenter le Département aux commissions locales FSL

Profil recherché

- Savoir analyser et alerter sur les difficultés rencontrées par les partenaires
- Savoir proposer des outils d'aide au suivi et reporting de l'activité des partenaires
- Savoir faire preuve de rigueur, d'organisation et de méthodologie
- - Maîtriser la règlementation des dispositifs, analyser la conformité d'une décision au regard du règlement

niveau d'étude : Bac

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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