Assistant de gestion aux dépenses (H/F)
Référence : 2024-1774365
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : GIP - FCIP Académie de Toulouse
- Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le GIP FCIP de l'académie de Toulouse est un organisme public dépendant du ministère de l'Éducation nationale. Il a pour objet la mise en œuvre d'un ensemble de services concourant à l'éducation et à la formation tout au long de la vie. Il est au service des publics, des organisations, des territoires. Il accompagne les mutations économiques et sociales dans la région de l'académie de Toulouse.
Gestion financière :
- Gestion des commandes du service (demande de devis, négociation des tarifs, rédaction des bons de commande, transmission aux fournisseurs, réception des marchandises, vérification de la conformité des bons de livraison, suivi et relance des commandes jusqu’au paiement des fournisseurs)
- Réception des marchandises, vérification de la conformité, suivi des bons de livraison
- Suivi et relance des commandes
- Gestion des stocks
- Participation à la préparation budgétaire des dépenses
- DAO (dépenses avant ordonnancement)
- Être rigoureux dans la tenue des tableaux de suivi et être en mesure de fournir une information complète et de qualité dans le cadre de l’élaboration des bilans mensuels, du compte financier et des états budgétaires
Gestion des frais de déplacement :
- Gestion des ordres de mission permanents et ponctuels
- Calcul et mandatement des frais de déplacement
- Commande des titres de transport
Appui au service de gestion :
- Respect de la démarche qualité et des processus liées à l’activité du GIP FCIP ;
- Rédaction de courriers, de procédures ;
- relance, contrôle et paiement des factures émises par les sous-traitants :
- stockage, archivage de tous les documents contractuels liés au suivi des conventions
- respect de la démarche qualité et des processus liés à l’activité
- Participer aux actions de formation portant notamment sur la gestion et la comptabilité publique
- Participer aux réunions du service financier au titre de l’amélioration continue
- En complément de ces activités, effectuer les activités du service en tant que de besoin afin d’assurer la continuité du service public
Profil recherché
Connaissances requises :
Connaissance de la comptabilité publique
Connaissance de la comptabilité client et fournisseur
Maîtrise des outils bureautique (Pack Office)
Connaissance du secteur de l’apprentissage
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
À propos de l'offre
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Informations supplémentaires :
Catégorie : B
Diplôme minimum requis : Bac à Bac +2
Quotité : 100 % soit 39h10 par semaine
Contrat jusqu’au 31/08/2025
Rémunération : Selon les règles en vigueur dans l’Education Nationale
Emploi basé dans les locaux du Rectorat 75 rue Saint Roch à Toulouse -
Vacant à partir du 06/01/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière