Assistant de gestion budgétaire et comptable - COMMUNAUTE CMES PAYS VILLERSEXEL
Référence : O070250722001174
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Villersexel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon la grille statutaire - régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes du Pays de Villersexel recherche, pour le service comptabilité, un assistant de gestion budgétaire et comptable (H/F) pour assurer les opérations courantes de gestion.
Au sein d'une équipe de 8 agents administratifs et sous l'autorité de la directrice des services, vous serez chargé(e) de la bonne exécution de son budget en traitant les dossiers financiers.
A ce titre, vous aurez pour missions principales :
Gestion financière et comptable :
* Réception, vérification et enregistrement des pièces comptables (factures, pièces justificatives...)
* Gestion des engagements, exécution des mandats et des titres de recettes
* Déclarations de TVA et FCTVA
* Exécution des écritures d'ordre (inventaire...) et de fin d'exercice
* Participation à la préparation des documents budgétaires et au suivi de la trésorerie
* Suivi comptable des marchés publics, contrats... en lien avec les services opérationnels
* Gestion des relations avec la trésorerie, les fournisseurs, les usagers
Facturation :
* Facturation en binôme
* Suivi des tiers
* Gestion des réclamations
Profil recherché
Qualification :
- BEP Comptabilité ou équivalent
- Expérience dans des fonctions similaires
Compétences techniques :
- Connaissance de la comptabilité publique (M57)
- Connaître l'environnement territorial et des finances publiques
Savoir - faire :
- Maitriser la rédaction administrative, les applications de bureautique et de comptabilité (Berger Levrault)
- Savoir rendre compte de son activité
Savoir - être :
- Sens du service public
- Capacités à travailler en équipe
- Rigoureux et organisé
- Sens de l'écoute et discrétion
À propos de l'offre
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Avantages :
- RTT
- Participation prévoyance et mutuelle
- CNAS (action sociale du personnel)
- Tickets restaurants
Le dossier de candidature doit comprendre obligatoirement une lettre de motivation détaillée et un CV actualisé.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Gestionnaire de comptabilité