Assistant de gestion budgétaire et comptable (h/f) - Mairie du PECQ

Référence : O078250210000036

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Pecq
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction Finances/Juridique, sous la responsabilité et en lien étroit avec le Responsable du service Finances, vous êtes en charge de l'exécution et du contrôle de la procédure comptable et budgétaire de la collectivité. Vous vérifiez et validez les données comptables des différents budgets et participez aux opérations de fin d'exercice.

Au sein de l'équipe Finances, vous serez amené/e à :
- Valider et vérifier les engagements, les imputations comptables et les pièces justificatives
- Assurer les liquidations de dépenses et recettes et procéder à l'exploitation des titres et mandats jusqu'au dépôt des flux sur le portail Hélios
- Emettre les titres de régies de recettes et les mandats pour les régies d'avances
- Traiter les suspensions et rejets de mandats ou de titres en lien avec les services concernés, et effectuer les mandats d'annulation ou de réduction des titres
- Conseiller et assister les agents chargés des questions comptables dans les services gestionnaires, en tant qu'interlocuteur privilégié des services gérés
- Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables, et vérifier l'exhaustivité des pièces justificatives nécessaires à chaque mandat ou titre
- Créer des tiers et des marchés publics
- Etre polyvalent sur l'ensemble des missions du service

Profil recherché

De formation Bac+2 en comptabilité ou justifiant d'une expérience sur une fonction similaire, vous maîtrisez la comptabilité et les finances locales. Vous disposez également de notions sur la réglementation en matière des marchés publics.
Vous faites preuve d'organisation, de polyvalence et avez un sens des responsabilités et du service public développé. Vous faites également preuve de dynamisme, d'autonomie, de rigueur et de discrétion. Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Microsoft Word et Excel. La connaissance du logiciel métier Ciril net Finances serait un plus.

Qui sommes-nous ?

Ville de 16 554 habitants accessible par le RER ligne A
Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation ou courriel à recrutement@ville-lepecq.org
    Madame le Maire
    13 bis quai Maurice Berteaux
    78230 LE PECQ

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/05/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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