Assistant de gestion carrière et rémunération (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis

Référence : O093250310001287

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bobigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Nous rejoindre en tant qu'assistant.e de gestion c'est participer aux projets de la DRH au sein d'un service de 90 personnes qui s'implique particulièrement dans l'accompagnement au quotidien de ses agents :

- avec une gestion unifiée de la carrière et des rémunérations, vous serez le point d'entrée privilégié pour accompagner les agents au quotidien sur tous les aspects de sa carrière et de sa rémunération ;
- dans une logique d'amélioration continue de la relation usagers, vous êtes garant de la bonne saisie et du contrôle de la donnée dans le SIRH.

Analyser, gérer à partir des dispositions législatives et réglementaires tous les actes et processus relatifs à la carrière, à l'indisponibilité physique et à la rémunération d'un portefeuille d'agent·e·s départementaux ;
Assurer mensuellement la préparation, la saisie et la vérification de la paie ;
Créer et tenir à jour les dossiers administratifs, sous format papier ou dématérialisé, saisir les données dans le SIRH et garantir leur exactitude ;
Assurer l'accueil et l'information des d'agent·e·s géré·e·s et savoir conseiller les agent.e.s sur leur situation (carrières, paie, absences...) ;
Mettre à jour des tableaux de bord de suivi ;
Participer activement aux travaux, notamment concernant le SIRH et aux réflexions collectives de la direction et du service relatifs à l'évolution des pratiques.

Profil recherché

Diplômes requis : Diplôme requis pour l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Requise(s)

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Hôtel du département
    93006 BOBIGNY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/05/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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    • Employeur : Conseils départementaux
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