Assistant de gestion compable - la CALI
Référence : O033251104001027
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Libourne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille FPT + IFSE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali 45 communes - 92 640 habitants) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité.
La Cali est fortement engagée pour offrir des modes d'accueil et des activités des tout-petits jusqu'aux jeunes adultes.
Dans ce cadre, les services petite enfance, enfance, jeunesse pilotent le fonctionnement des crèches, relais petite enfance, lieu d'accueil enfants-parents, centres de loisirs et espaces jeunes communautaires.
Ils s'appuient sur un service de coordination administrative et financière pour les aspects financiers, juridiques, administratifs de leurs missions. Ce dernier assure notamment le suivi des engagements conventionnels avec les partenaires institutionnels (CAF, MSA, etc.) qui soutiennent financièrement ces structures ; et avec les communes du territoire qui mettent à disposition leurs locaux pour le déroulement des activités.
Dans ce contexte, et suite à une vacance de poste, la CALI recrute au sein de sa Direction Petite Enfance, Enfance, Jeunesse, Culture, un Assistant de gestion comptable (H/F), à temps complet.
Sous l'autorité hiérarchique de la Coordonnatrice administrative et financière, vous serez chargé d'assurer la mise en ½uvre des engagements financiers des services Petite Enfance, Enfance et Jeunesse (PEEJ), conformément aux conventions établies avec les partenaires institutionnels ainsi qu'avec les communes.
Dans le cadre du projet de territoire en matière de politiques Petite Enfance, Enfance et Jeunesse, les missions suivantes vous seront notamment confiées :
- Etablir les bilans financiers des crèches, relais petite enfance, lieu d'accueil enfants- parents, centres de loisirs et espaces jeunes communautaires ;
- Evaluer et affecter les recettes, dont vous assurez également le suivi budgétaire ;
- Élaborer et suivre des demandes de subventions ;
- Contrôler des états de refacturation des locaux communaux et établir ceux des locaux intercommunaux ;
- Assurer le suivi administratif des conventions avec les différents partenaires ;
- Concevoir et actualiser des outils de suivi et d'évaluation.
Egalement, vous participez à des projets transversaux au sein de la direction et intervenez ponctuellement auprès des autres agents afin de garantir la continuité du service.
Profil recherché
Vous êtes idéalement titulaire d'un BAC Pro Comptabilité ou d'une formation équivalente.
Vous avez un réel attrait pour les données financières et savez les exploiter de manière claire et pertinente.
Votre grande rigueur et votre maîtrise des outils bureautiques, tout particulièrement Excel, vous permettent de produire des documents précis et structurés.
Vos connaissances en comptabilité publique ainsi qu'en financements institutionnels (CAF, MSA, Etat, Département, Région, Europe) constituent un atout.
Curieux et rigoureux, vous faites preuve d'organisation et d'adaptabilité. Vous êtes en capacité de mener plusieurs missions en autonomie.
Vous aimez travailler en équipe, faire preuve d'initiative et maintenir une discrétion professionnelle constante.
Enfin, vous êtes attiré par le service public et souhaitez contribuer activement au bon fonctionnement des politiques Petite Enfance, Enfance et Jeunesse sur le territoire.
À propos de l'offre
-
Bureau situé n°13 rue Waldeck Rousseau à Libourne
Vous bénéficierez :
- d'une rémunération liée au statut et d'un régime indemnité lié aux fonctions
- d'une participation employeur en cas d'adhésion au contrat de prévoyance proposé par la collectivité : https://www.territoria-mutuelle.fr
- de 25 jours de congés annuels et 15 jours de RTT/an sur la base de 37h30 /semaine
- de la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours/semaine, organisation selon les nécessités de service
- d'une politique de formation dynamique
- de l'adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille : https://www.cnas.fr/homepage-beneficiaire,
- d'un véhicule de service mis à disposition pour les déplacements occasionnels : rencontre avec les services, directions, partenaires...
Les entretiens de recrutement sont prévus le 16 décembre 2025.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie