Assistant de gestion comptable - Communauté de Communes du Haut Vallespir
Référence : O066250128000793
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Arles-sur-Tech
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du Directeur Général, le service finances est composé de trois agents. Dans ce cadre, votre mission principale consistera en la gestion comptable des dépenses et recettes des différents budgets de la collectivité.
Gestion comptable :
o Enregistrer et contrôler les factures dans le logiciel métier,
o Effectuer la ventilation analytique entre les différents services,
o Numériser les pièces jointes (contrats, délibérations, conventions...),
o Réaliser l'émission et le suivi comptable des mandats de paiement et titres de recettes des différents budgets,
o Suivre les régies,
o Rédiger et transmettre les bons de commandes,
o Mettre à la signature les pièces comptables,
o Générer les transferts vers la Trésorerie.
Suivi administratif :
o Renseigner les tableaux de bord et suivre les recouvrements,
o Gérer les relations avec les fournisseurs ou usagers (litiges, renseignements,)
o Classer, archiver les documents et pièces comptables.
Profil recherché
Compétences en comptabilité publique (M57, M4, M49) - Connaissances en matière d'achat public - Connaissances en matière de régies - Respect des délais et procédures - Connaissances de l'environnement territorial.
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel ainsi que les logiciels métiers BERGER LEVRAULT, Chorus,) - Sens de l'organisation, capacité à travailler en équipe, sens de l'analyse. Rigueur, discrétion, autonomie, sens de la communication, sens du service public.
À propos de l'offre
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Relations fonctionnelles : Ensemble des services de l'EPCI, fournisseurs, usagers, trésorerie, communes membres de l'EPCI.
Conditions de travail : Travail de bureau, Horaires réguliers.
Moyens (humains, matériels, financiers...) mis à disposition : téléphonie, matériel informatique, bureautique, logiciels métiers
Dossier de candidature adressé à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Haut Vallespir (CV + lettre de motivation)
Date limite de dépôt : le 28 février 2025 à 17h00
Pour tout renseignement : rh@haut-vallespir.fr / 04 48 07 09 21
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/03/2025
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Gestionnaire de comptabilité