Assistant de gestion comptable - MAIRIE CHATEAU D'OLERON

Référence : O017250716001093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Château-d'Oléron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein des services administratifs l'assistant de gestion comptable sera placé sous l'autorité fonctionnelle de la responsable du service comptabilité afin de compléter le service constitué d'une responsable et d'un assistant.

1. Comptabilité
* Gestion des recettes du budget de la commune
- Traitement des P503
- Engagements (procédure interne par analytique)
- Emettre les titres de recettes des différents budgets (factures de restauration scolaire, location, occupation du domaine public, loyers et leurs révisions...)
- Demande de versement des subventions sollicitées et des dispositifs Etat (cantine à 1¤, lait et fruits à l'école...)
- Tenir à jour le tableau de suivi des subventions perçues
- Emission des titres des 3 régies de recette

* Gestion des dépenses des budgets de la commune (budget principal, 2 budgets annexes et 1 budget autonome)
- Engagements (procédure interne par analytique)
- Téléchargement et impression des factures sur Chorus Pro
- Mandatement des factures de fonctionnement
- Création et mise à jour des tiers

2. Gestion des contrats/conventions/assurance
- Tenir à jour le tableau de suivi des AOT/DSP (échéance des contrats et conventions) et rôle d'alerte quant aux échéances
- Suivi du tableau de sinistralité de la Commune (transmission de certaines factures en fonction des dossiers afin d'obtenir des soldes d'indemnisation)

3. Missions annexes
- Gestion des dossiers de subventions associatives et organismes publics (recueil et présentation des demandes aux élus référents, mandatement...)
- Elaboration de certains arrêtés (marché, terrasses...)
- Déclaration annuelle des catastrophes naturelles signalées sur la Commune sur le portail dédié
- Taches de secrétariat diverses (correspondance élu, missions ponctuelles confiées par la direction...)


Particularité organisationnelle du poste : présence lors de permanences le samedi matin (environ 7 à l'année)

Profil recherché

- Maîtriser les règles comptables et budgétaires publiques notamment la nomenclature M57
- Etre autonome, doté.e d'un sens aigu de l'organisation, de rigueur et d'un esprit de synthèse.
- Maîtriser les outils informatiques
- Etre à l'écoute et avoir des capacités d'adaptation

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV
    Pour les agents titulaires, dernière situation administrative
    Merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail
    valerie.flamant@lechateaudoleron.fr
    et en copie : dga@lechateaudoleron.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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