Assistant de gestion comptable et financière

Référence : DEF_09-00027951

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 5 RUE LAVOISIER 91710 VERT LE PETIT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du contrôleur de gestion (CG) : préparer les travaux de consolidation des données pour réaliser le budget économique, le budget de fonctionnement, la comptabilité analytique, les indicateurs internes et externes. Travaux à réaliser en collaboration avec les différents acteurs internes et externes.
Réaliser des travaux ponctuels de synthèse de données financières.
Suivre et piloter le budget des missions et le budget communication du centre (budget de fonctionnement).
Suivre le plan d’achat : préparer les COPLI achats, suivre l’avancement du plan d’achat du centre investissement / fonctionnement.
Participer aux travaux d’élaboration du plan d’expression de besoin du centre (investissement et fonctionnement).
Assurer la continuité de service au sein de la division gestion comptable et financière.
Réaliser des travaux de synthèse de données financières pour le contrôleur de gestion
Suivre et piloter le budget des missions et le budget communication du centre (budget de fonctionnement)
Suivre le plan d’achat : préparer les COPLI achats suivre l’avancement du plan d’achat du centre investissement / fonctionnement
Participer aux travaux d’élaboration du plan d’expression de besoin du centre (investissement et fonctionnement)
Assurer la continuité de service au sein de la division gestion comptable et financière : gestion des fiches d’imputation budgétaro comptable (FIBOC), suivi des crédits de paiement, suivis des chartes de gestion du centre
Traiter les courriers de demande de facture impayées ou les retours de factures transmises directement
Traiter les demandes d’inscription par carte HA pour les colloques et séminaires
Référent sur le système d’information CHORUS DT (mission)
Pour le sous-directeur : Réaliser les travaux préparatoires à la QSR semestriel, a la revue de soutien et à la revue de processus annuelle
Gestion des achats pour les divisions techniques : Assurer l’intérim des gestionnaires de divisions

Profil recherché

Connaissance en finance publique et en comptabilité
Connaissance des achats publics et des marchés publics
Connaissance de CHORUS DT serait un plus (formation assurée en interne)
Bonne maitrise d’Excel

Compétences attendues

- Analyse budgétaire
- Maîtrise des coûts
- Maîtrise des délais
- Organisation du travail
- Planif financière programmes et opérations
- Réglementation des marchés publics
- Bureautique tableur - grapheur

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bruno2.robin@intradef.gouv.fr
  • dga-mnrbc.accueil.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.dam (durée : )
    Restaurant d’entreprise a proximité (subvention ASA)
    Horaire de travail : semaine de 5 jours de 38 heures sur une plage horaire pouvant aller de de 7h30 à 19h00 avec 45 minutes de pause déjeuné obligatoire (pas de journée continue)
    En 2024 de nouveaux systèmes d’information seront mis en place et le périmètre des taches à réaliser pourra évoluer en fonction des réorganisations consécutives à ces nouveaux outils de gestion


  • Formation en interne aux systèmes d’information

  • Vacant à partir du 23/06/2022
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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