Assistant de gestion comptable (H/F)-VP-125-25 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME

Référence : O076250425000491

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant de gestion comptable (H/F)-VP-125-25

Le département de la Seine-Maritime est doté d'un budget de plus de 2,2 milliards d'euros. Environ 40 000 titres de recettes sont traités annuellement par le service central de la gestion comptable de la direction des finances.

Dans ce cadre, la cellule recettes du service central de la gestion comptable assure une prise en charge des titres de recettes pour l'ensemble des services de la collectivité et le suivi des principales recettes encaissées. Elle intervient notamment sur le suivi de la fiscalité, la gestion du P503, le contrôle et/ou la prise en charge des recettes diversifiées relevant du secteur social, des marchés, des régies, des subventions reçues.

La cellule recettes intervient également sur des traitements spécifiques liés à la gestion de l'actif (cessions), à la paie, au mécénat,....La diversité et la complexité des missions exercées nécessitent de consolider l'effectif de cette cellule afin de sécuriser le niveau des recettes annuellement, de gagner en efficience et de contribuer à un bon taux de recouvrement par le comptable public.


A ce titre et sous l'autorité de la responsable de cellule au sein d'une équipe de 4 personnes :

- Vous analysez et suivez les demandes d'émission de titres de recettes

- Vous contrôlez les imputations comptables proposées par les services.

- Vous validez quotidiennement les liquidations de recettes.

- Vous saisissez et traitez les demandes de rejets, réductions ou annulations de titres de recettes.

- Vous participez aux phases de tests lors des montées de version de Grand Angle (logiciel financier)

Profil recherché

Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux

- Connaissance des règles de la comptabilité publique

- Connaissance du principe de la facturation.

- Connaissance de la M57.

- Capacité à s'approprier le logiciel finances (Grand Angle)

- Maitrise des outils bureautiques courants.

- Grande capacité d'écoute - précis - esprit d'analyse - discrétion.

Avantages :
Télétravail possible (en fonction des nécessités de service)
Restaurant administratif sur place
Association du personnel
PDE
Parcours de formation
Prévoyance
Véhicule de service
Gratuité sites et musées départementaux
Parking sécurisé gratuit

À propos de l'offre

  • LM et CV

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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