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Assistant de gestion des mesures d'accompagnement social du Fonds de Solidarité Logement (h/f)(RENOU)

Référence : O093250724001892

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bobigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer le suivi de l'activité des mesures d'Accompagnement Social Lié au logement (ASLL) et le partenariat avec les commissions locales du Fonds solidarité pour le Logement (FSL) et les opérateurs d'ASLL en charge de réaliser cette activité au titre du FSL

En lien avec la Cheffe de bureau et la Chargée de la coordination et de l'animation du réseau FSL, participer au suivi des partenariats associatifs du Bureau Logement Insertion :
- Suivi de l'activité des opérateurs en charge de réaliser les mesures d'ASLL (Généraliste, Spécifique, en Résidence Sociale) à partir des tableaux de bord existants ou à revisiter ;
- Gestion des conventions avec les opérateurs en lien avec le Service des Affaires Générales (rédaction, suivi des documents administratifs s'y afférents, réception des conventions, suivi des subventions ...) ;
- Participation à l'étude des rapports d'activité des opérateurs ;
- Préparation et organisation des rencontres annuelles avec les opérateurs ;
- Suivi des correspondances courantes.
En lien avec les autres assistants de gestion du FSL, être référent.e en matière du système d'information auprès des 30 communes qui instruisent et gèrent le Fonds de Solidarité Logement pour le compte du Département et apporter l'expertise métier sur la question de l'ASLL
Etre référent-e et expert-e du règlement du FSLen vue d'une application harmonieuse du règlement sur l'ensemble du territoire et représenter le département aux commissions locales du FSL
Participer aux projets de développement et de structuration du Secteur FSL et du Bureau Logement Insertion
Participer à l'accueil physique et téléphonique des usagers en contribuant à la continuité de service.

Profil recherché

* Techniques
-Savoir vérifier la recevabilité d'un dossier, en assurer l'instruction administrative dans le respect des procédures et avec rigueur
- Savoir créer et renseigner des outils de pilotage et de suivi (tableaux de bord)
- Savoir utiliser les outils bureautiques, outils de suivi et respect de la charte graphique
- Savoir rédiger des conventions, des comptes rendus synthétique d'aide à la décision de manière autonome
Niveau d'études : BAC
Diplômes requis :
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

À propos de l'offre

  • Envoyer LM et CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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