Assistant de gestion des ressources humaines - COMMUNE DE MAZAN

Référence : O084250612001795

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mazan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Afin de renforcer le service des ressources humaines, confronté à un surcroît d'activité lié à l'accroissement de missions de gestion administrative du personnel ainsi qu'aux évolutions réglementaires, vous assurez un soutien administratif essentiel à la gestion du personnel de la collectivité et vous serez directement rattaché(e) à la responsable des ressources humaines.

- Accueil physique et téléphonique des agents (information de premier niveau).
- Constitution et mise à jour des dossiers individuels des agents : suivi, reprise de l'historique carrière, tri, numérisation, archivage.
- Suivi du temps de travail et des absences : enregistrement, arrêtés, déclaration auprès de l'assureur et DSN.
- Suivi administratif des formations : saisie des inscriptions sur l'application dédiée, convocation, information, installation.
- Assure le traitement des demandes de reprise de services antérieurs.
- Actualise les fiches de poste sur l'application dans le cadre du dispositif GPEEC.
- Appui à la préparation des CST : convocations, préparation des dossiers, suivi des avis.
- Met à jour les Comptes Individuels de Retraite (CIR).
- Soutien ponctuel sur d'autres missions RH selon les besoins du service.

Profil recherché

- Connaissance du statut,
- Expérience dans un service RH de la FPT,
- Connaissance des processus liés à la retraite, à la formation et à l'absentéisme,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Connaissance appréciée de l'outil SIRH Sedit RH,
- Organisation, classement, archivage,
- Capacité à gérer des tâches en autonomie,
- Sens de l'organisation et de la rigueur,
- Discrétion et respect de la confidentialité,
- Esprit d'équipe, réactivité, autonomie.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    RIFSEEP - Titres restaurant après 3 mois échus - CNAS après 6 mois échus
    Participation au contrat de prévoyance et de santé
    Forfait mobilités durables

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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