ASSISTANT DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MAIRIE DE FORBACH

Référence : O057240719001665

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : FORBACH
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines l'assistant/e de gestion des Ressources Humaines assure le traitement et la gestion des dossiers des agents communaux dans le respect des procédures et des dispositions statutaires. Il/elle contribue activement à l'amélioration continue des outils de gestion ainsi que des processus administratifs et RH du service.

- Processus de recrutement (nominations stagiaires, élaboration des contrats, reprises d'ancienneté, affiliations...)
- Processus de titularisation (évaluations de stage, bilans, prolongation ou prorogation)
- Procédures liées aux diverses situations de carrière : temps partiel, détachement, mise en disponibilité, congé parental, intégration directe dans une autre filière...
- Procédures disciplinaires
- Elaboration des listes, tableaux et dossiers d'avancements : avancements d'échelon, avancements de grade, nominations suite à l'obtention d'un concours, nomination à la promotion interne
- Processus de radiation des cadres : mutation externe, mise à la retraite, fins de contrat, licenciement, décès
- Droit à l'information Retraite : simulations, mises à jour des comptes retraite et validation.
- Suivi des entretiens professionnels

Gestion du temps de travail :
- Vérification, enregistrement et suivi des plannings de travail.
- Calcul des congés annuels
- Enregistrement des heures supplémentaires (à payer et à récupérer)
- Suivi des absences (R.T.T, autorisations spéciales d'absence, congés pour formation, congés maladies.....)
- Gestion des demandes de télétravail
- Gestion du Compte Epargne-Temps

En appui Paie :
- Préparation et mise en ½uvre du calcul et de l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels : heures supplémentaires, astreintes, chèques-déjeuners....
- Enregistrement et exécution des éléments obligatoires, demi-traitements....
- Calcul des différentes primes et indemnités : R.I.F.S.E.E.P, GIPA, primes de vacances et de fin d'année...
- Suivi de la complémentaire Santé - Prévoyance
- Remboursement des frais de déplacement, frais de stage et de mission
- Remboursement des frais et honoraires médicaux

Profil recherché

Titulaire à minima d'un bac + 2 dans le domaine des Ressources Humaines, une expérience sur un poste similaire et dans une administration publique ou para publique est fortement recommandée.

Vous disposez des compétences et qualités suivantes :

- Solides connaissances du statut de la fonction publique
- Qualités rédactionnelles et d'analyse, d'organisation et de réactivité,
- Qualités relationnelles et force de proposition,
- Autonomie, rigueur et discrétion,
- Sens du travail en équipe,
- Maîtrise de l'outil informatique
- Disponibilité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 24 mois

    CV et lettre de motivation à adresser à :

    Monsieur le Maire de la Ville de FORBACH
    Hôtel de Ville-Avenue St Rémy-B.P. 10335
    57608 FORBACH
    Ou recrutement@mairie-forbach.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 19/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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