Assistant de gestion du logement social - MAIRIE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS

Référence : O074251204001156

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et le service Logement de la commune de Saint-Julien-en-Genevois assurent des missions de proximité au service des habitants de la Ville dans le domaine de l’aide sociale légale et facultative, du logement, des actions en faveur des aînés,….

VOS MISSIONS?

Sous l’autorité de la directrice du CCAS, vous assurerez la gestion des demandes de logement social et aurez pour missions principales :
• Accueillir et renseigner les demandeurs de logement social et réceptionner leur dossier de demande de logement social ;
• Gérer les dossiers de demande de logement social : enregistrement, suivi, fichiers des demandeurs, suivi des attributions ;
• Transmettre les dossiers au service enregistreur ;
• Traiter le courrier simple (réponses aux administrés) ;
• Mettre à jour les tableaux de suivi, synthèses et statistiques ;
• Préparer et organiser des réunions publiques liées au logement.

Gérer les Commissions d’Attribution de Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) :
• Rechercher des candidats et les proposer aux bailleurs sociaux ;
• Participer aux commissions d’attribution logement des bailleurs sociaux et suivre les décisions d’attribution.

Gérer le parc de logements locatifs sociaux :
• Mettre à jour le fichier du parc existant sur la commune ;
• Participer à l’élaboration des programmes de logements neufs.

Apporter, au besoin, un soutien polyvalent au service dans ses autres missions.

Profil recherché

VOS COMPETENCES ET QUALITES?

• Formation en gestion administrative ;
• Expérience sur un poste similaire requis ;
• Aisance rédactionnelle ;
• Être méthodique, organisé, autonome ;
• Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité du au service ;
• Aptitude à travailler en équipe et avec les partenaires ;
• Capacité à réagir avec pertinence aux situations d’urgence ;
• Capacité d’écoute et de compréhension ;
• Gestion des conflits ;
• Sens du service public ;
• Bonne résistance au stress ;
• Maitrise du pack Office et connaissance des logiciels SNE, Melissande et Pelehas est un plus.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Candidature (CV+LM) avant le 3 janvier 2026
    Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
    Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
    Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle
    CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 03/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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