Assistant de gestion du personnel - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
Référence : O02A241024000618
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
Sous l'autorité du responsable du service, l'assistant :
- Assure l'accueil physique et téléphonique des agents
- Analyse et traite les informations liées à la gestion du personnel (Etat Civil, Carrière, Maladie, retraite)
- Gère et suit les dossiers des agents jusqu'à la retraite
- Traite les allocations temporaires d'invalidité
Les missions :
- Participation à la définition, à la mise en ½uvre de la politique du service Gestion du personnel
- Assistance et Conseil auprès du Chef de service
- Recueil, analyse et traitement d'information et élaboration de documents de synthèse : réalisation de tableaux de bord et outils de planification et de suivi,
- Suivi des projets et activités de la Direction, Instruction de dossiers,
- Diffusion d'informations et de conseil au personnel
- Participation à la gestion administrative :
- Constitution et gestion du fichier du personnel
- Gestion et suivi des contractuels, des Saisonniers, des Services civiques
- Gestion des absences pour raison de santé (maladies, longues maladies, longues durée, accidents...)
- Gestion du site AXA pour les accidents de travail
- Gestion des carrières : Arrêtés de Carrières, Maladies, Retraite, accès site Caisse des dépôts
- Mettre en place les procédures de promotion interne et de reclassement
- Rédiger les attestations d'activités et Etat administratifs
- Convoquer les agents pour expertises, contrôles médicaux ou reprise d'activité
- Gestion des dossiers d'Allocation Temporaire d'Invalidité (ATI)
- Instruire les dossiers de retraite des agents sur la plateforme de la CNRACL ou de l'IRCANTEC
- Instruire les dossiers décès
- Diffusion d'informations et de conseil aux agents
- Constitution de dossier dans le cadre des procédures disciplinaires
- Coordonner et assurer la dématérialisation des dossiers RH
- Gérer et actualiser une base d'informations (ASTRE RH)
Profil recherché
Connaitre, interpréter et appliquer le statut de la FPT
Connaitre le cadre juridique disciplinaire et les règles relatives à l'accès aux documents
Respect de la confidentialité et discrétion professionnelle
Rigueur
Autonomie
Bonne gestion du stress
Conscience professionnelle
Bon relationnel et grande disponibilité
Force de proposition
Capacité à travailler en équipe
À propos de l'offre
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!!! A POURVOIR EN INTERNE UNIQUEMENT !!!
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie