Assistant de gestion Ecole de la mer (h/f) - Département des Alpes-Maritimes
Référence : O006250218001186
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Jean-Cap-Ferrat
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération et régime indemnitaire statutaires. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Grâce à l'engagement volontariste du Département des Alpes-Maritimes, les jeunes maralpins ont le privilège de pouvoir découvrir la mer et la montagne dans quatre structures d'hébergement et de loisirs de haute qualité où l'excellence des activités proposées est, de longue date, reconnue et appréciée par les professionnels, les familles et les jeunes usagers qui gardent de leur passage, en séjour individuel ou collectif, des souvenirs inoubliables.
L'école départementale de la mer, située à Saint-Jean-Cap-Ferrat, est ouverte tout au long de l'année aux enfants de 6 à 12 ans : en classes de mer en période scolaire et en séjours de colonies durant les vacances. Elle est constituée d'une équipe de 19 agents permanents, placés sous l'autorité d'un Directeur.
L'assistant(e) de gestion effectue le suivi de la gestion administrative et financière, coordonne l'équipe technique et assure le secrétariat de l'école départementale.
Sous l'autorité du Directeur :
* Vous assurerez le suivi du budget ;
* Vous établirez les commandes, contrôle les livraisons, gèrerez les stocks, assurerez les relations avec les fournisseurs ;
* Vous contrôlerez et suivrez les factures et les avoirs ;
* Vous assurerez l'interface entre le Directeur et l'équipe technique ;
* Vous réceptionnerez et traiterez les appels téléphoniques et le courrier ;
* Vous assurerez le suivi administratif des séjours d'enfants : lien avec les enseignants, élaboration des ordres de bus, états de recouvrement ;
* Vous éditerez les factures liées aux différents séjours via l'application régies-net (transport, classes de découverte, frais médicaux ...) ;
* Vous assurerez le contrôle de l'état de recouvrement des séjours.
Profil recherché
* Autonomie, rigueur, méthode ;
* Esprit d'équipe, d'initiative, dynamisme et réactivité ;
* Maitrise impérative des logiciels et outils bureautiques (Word/Excel).
À propos de l'offre
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En postulant directement sur notre site : https://www.departement06.fr/offres-demploi-0 Rubrique « Offres d'Emplois »
Par voie statutaire (liste d'aptitude, mutation, détachement) ou par voie contractuelle.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie