ASSISTANT DE GESTION EMPLOI & COMPETENCES - CA Rochefort Océan

Référence : O017241125001509

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rochefort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire, IFSE, titres restaurant. € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération Rochefort Océan (CARO) recrute à compter du 1er mars 2025, un Assistant de gestion Emploi et Compétences (h/f) à temps complet. Ce poste est ouvert sur le cadre d'emploi des Adjoints Administratifs (catégorie C) de la filière administrative de la fonction publique territoriale.
Au sein de la Direction Commune des Ressources Humaines, vous intégrerez le pôle Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences composé de 6 agents, et interviendrez en binôme sur les volets recrutements et compétences pour la Ville de Rochefort et la CARO, dans le cadre de leur mutualisation.

Organiser et mettre en ½uvre des processus de recrutement :
- Identifier les besoins et analyser les postes de travail et les organisations de service
- Mettre en ½uvre les procédures de recrutement en concertation avec les responsables du pôle et les services demandeurs (organisation des jurys : planification, suivi administratif, préparation des dossiers)
- S'assurer de la faisabilité du recrutement en lien avec les pôles Gestion Statutaire et Paie-Budget
- Rédiger les profils de poste et diffuser les offres de manière adaptée auprès des partenaires
- Conduire les jurys de recrutement pour les emplois de catégorie C
- Analyser les candidatures et détecter les potentiels en vue d'une adéquation optimale poste/profil
- Concevoir des tests ou mises en situation adaptés aux stratégies de recrutement
- Évaluer les besoins en compétences, en formation, en habilitations requis pour le poste
- Accompagner et conseiller les directions et les candidats sur les possibilités de recrutement offertes par le statut de la fonction publique territoriale et de nos établissements
- Venir en appui administratif sur les recrutements des responsables de pôles

Participer au suivi et à la mise à jour des fiches métiers :
- Collaborer avec les directions pour refondre les fiches métiers
- Intégrer les informations dans le logiciel CIVIL RH
- Effectuer une veille réglementaire, technologique et organisationnelle pour anticiper les évolutions des métiers

Assurer la gestion des demandes de stages :
- Assurer le lien entre les services et les demandes de stage « Métiers » et immersions
- Suivre les conventions de stage et recenser l'activité sur les deux établissements
- Apporter une réponse à toutes les demandes

Assurer la gestion des candidatures spontanées :
- Alimenter le vivier de candidatures internes et externes et répondre à l'ensemble des demandes
- Mobiliser les profils pertinents en fonction des besoins identifiés (remplacement urgents)

Profil recherché

Formation & expérience :
De formation de niveau Bac minimum dans le domaine administratif, avec une spécialisation en ressources humaines appréciée.
Expérience avérée en recrutement et connaissance approfondie de l'environnement territorial et notamment du statut et de la mobilité dans la fonction publique.

Compétences techniques :
Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et ouverture à l'intégration de solutions d'intelligence artificielle dans les processus de travail.
La connaissance du logiciel Civil RH serait un atout.
Capacité à analyser des profils et proposer des outils d'aide à la décision.

Compétences interpersonnelles :
Excellentes qualités relationnelles : sens de l'écoute, diplomatie et pédagogie.
Rigueur, réactivité et organisation pour gérer efficacement plusieurs dossiers simultanément.
Autonomie et esprit d'équipe pour garantir la continuité du service.
Le poste requiert une discrétion impérative.

À propos de l'offre

  • Temps de travail possible : 35h00 - 37h00 - 39h00 sur 4,5 ou 5 jours
    Télétravail possible après 6 mois d'activité
    CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président par courriel : candidature.villecaro@agglo-rochefortocean.fr avant le 25 décembre 2024.
    JURY DE RECRUTEMENT prévu le jeudi 23 janvier 2025

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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