Assistant de gestion et de projets - F/H

Référence : 2025-2052963

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général des Ministères sociaux
    Secrétariat général des ministère sociaux - Délégation à l'encadrement supérieur et dirigeant (DESD)
  • Localisation : 14 Avenue Duquesne - 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales : Sous l'autorité du secrétaire général et de son adjointe, l'assistant(e) de gestion et de projets participe à l'activité de la DESD visant à faciliter les trajectoires de carrière des cadres supérieurs et dirigeants des ministères sociaux. Il(elle) contribue au déploiement de l'offre de service de la délégation en matière d'accompagnement et d'évaluation des cadres supérieurs et dirigeants. Les activités principales du titulaire du poste se déclinent de la manière suivante :

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Etienne FISCHER - SG de la DESD - etienne.fischer@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La gestion performante et qualitative des cadres supérieurs et dirigeants est un sujet majeur pour l'action publique, comme en attestent les travaux relatifs à la réforme de la Haute Fonction Publique. Le secrétariat général des ministère sociaux, est responsable de la mise en œuvre de la politique interministérielle pilotée par la Délégation interministérielle à l'encadrement supérieur de l'Etat (DIESE) d'identification, de diversification et de formation des cadres supérieurs et des futurs cadres dirigeant. Cette mission est exercée en son sein par la Délégation à l'encadrement supérieur et dirigeant (DESD).

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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