
Assistant de gestion (F/H) - DIR-SG GN H/F
Référence : 2025-1843772
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG GRAND NORD
Délégation interrégionale Grand-Nord / Département immobilier (DI) - Localisation : 36, rue de l'hôpital militaire – 59000 Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire est en charge de la gestion administrative et comptable :
- Gestion administrative des opérations immobilières :
- Constitution des dossiers de marchés en lien avec les chefs de projets
- Gestion et contrôle des pièces des marchés publics, transmission au service facturier (SFACT) et CGF de la DRFIP Hauts-de-France ;
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi et de gestion,
- Notifications de courriers divers,
- Gestion comptable des opérations immobilières :
- Préparation des dossiers pour engagement de commandes via Chorus Formulaires,
- Traitement des Demandes de Paiements dématérialisées (factures) et constatation du service fait,
- Préparation de certificats d’avancement et de paiement (CATP),
- Utilisation de l’outil EDIFLEX pour suivre et gérer les marchés et acomptes,
- Traitement des fiches communication en lien avec la DRFIP,
- Consultation du progiciel CHORUS.
Profil recherché
Connaissances
Connaissance de l’organisation administrative et budgétaire de l'Etat
Bonnes dispositions à la gestion
Maîtrise de l’outil informatique
Connaissance de l'outil chorus et chorus formulaires très appréciées
Savoir-faire
Rigueur et sens de l’organisation, capacité d'adaptation
Qualités rédactionnelles
Sens de l'initiative, réactivité
Savoir-être
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Réactivité, Sens de l'initiative
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Nathalie LEURIDAN, Déléguée interrégionale
- Emmanuel Tiberghien, Chef du département immobilier - 03 62 23 81 60
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères et par l’arrêté du 30 décembre 2019 relatif à l'organisation du secrétariat général et des directions du ministère de la justice.
Les services délocalisés du secrétariat général du ministère de la justice s’organisent autour de 9 services interrégionaux appelés « délégations interrégionales du secrétariat général » (DIR-SG).
La délégation de Lille est composée de 4 départements (ressources humaines et action sociale, informatique et télécommunication, immobilier et Achats- exécution budgétaire et comptable), placés chacun sous l’autorité fonctionnelle d’un service spécifique du secrétariat général et sous l’autorité hiérarchique de la déléguée interrégionale.
Descriptif du service
La Délégation Interrégionale Grand Nord couvre la région des Hauts-de-France. En son sein, le département de l’immobilier a pour mission:
- d’assurer le pilotage des opérations d’investissement immobilier qui lui sont confiées et de rendre compte de leur avancement;
- de réaliser toutes études nécessaires à la connaissance du patrimoine judiciaire et d’assurer la représentation de la chancellerie auprès des diverses instances locales compétentes;
de conseiller et d’assister les chefs de cour d’appel et les directeurs interrégionaux de la protection judiciaire de la jeunesse et de la pénitentiaire dans le cadre de l’élaboration de la programmation immobilière et dans tous domaines touchant à la gestion du patrimoine immobilier.
Composition et effectifs du service
Le DI est composé de 14 personnes :
- 1 chef de Département
- 1 adjoint au chef de Département
- 6 chefs de projets
- 1 responsable des marchés, assistée d’un(e) assistante de gestion et d’un gestionnaire supplémentaire
- 1 chargée de patrimoine, assistée d’une gestionnaire
- 1 assistant de gestion du département (pouvant assurer des fonctions mutualisées au sein de la délégation)
Votre hiérarchie
Le gestionnaire polyvalent est sous l’autorité hiérarchique du chef de département .
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
1 postes vacants et 1 susceptible d'être vacant
POSTES SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Nathalie LEURIDAN, Déléguée interrégionale
nathalie.leuridan@justice.gouv.fr
Emmanuel Tiberghien, Chef du département immobilier
emmanuel.tiberghien@justice.gouv.fr
03 62 23 81 60
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Organisation de travail : Temps plein avec possibilité de télétravail
Restauration : plusieurs restaurants administratifs conventionnés dans un périmètre de dix minutes à pied
Accessibilité en transport : à cinq minutes à pied : des gares Lille-Flandres et Lille-Europe, de 2 lignes de métro, de 2 lignes de tramway et de la gare routière de Lille-Flandres
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires