Assistant de gestion financière - COM COM DE LA HAUTE ARIEGE

Référence : O009251023000055

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Luzenac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire-catégorie C € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes de la Haute-Ariège (Département de l'Ariège) recrute un assistant de gestion financière au sein de son service financier (H/F).
Cadre d'emplois des adjoints administratifs (cat C) en contrat à durée déterminée de remplacement - Temps complet - 35 heures hebdomadaires annualisées

Positionné sous l'autorité du directeur financier de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège, au sein de la direction financière vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement. Vous exercerez notamment les fonctions suivantes :
- Préparer les mandatements et titres de recettes,
- Enregistrer les factures (papier et Chrorus Pro),
- Saisir les factures et mandats,
- Enregistrer les marchés publics dans le logiciel comptable,
- Contrôler la régularité des pièces justificatives,
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits,
- Archiver les documents et pièces comptables,
- Saisir les écritures comptables,
- Mise à jour des fichiers de tiers,
- Gérer les relations avec les fournisseurs, les services et le trésor public,
- Mettre à jour l'inventaire, les fiches d'immobilisation et les amortissements,
- Assurer le suivi de l'exécution budgétaire,
- Réaliser les documents comptables et budgétaires,
- Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.

Profil recherché

Expérience significative dans le domaine de la comptabilité publique exigée.
Capacités et aptitudes :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales ;
- Maitrise de l'outil informatique (traitement de texte et logiciels financiers Berger-Levrault) ;
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M4, M57, M22...) et les principes de la dématérialisation ;
- Connaissance des procédures règlementaires de la commande publique et des délégations de service public.

- Rigueur, discrétion,
- Sens de l'organisation,
- Confidentialité,
- Esprit d'analyse et de synthèse.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Modalités de candidature :
    - Une lettre de motivation manuscrite
    - Un curriculum-vitae
    Date limite de réception des candidatures : 28 novembre 2025 à 12h00

    Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute Ariège - 13 RN 20 - 09250 LUZENAC ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 02/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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