Assistant de gestion financière - SAINT-PIERRE-DE-CHANDIEU
Référence : O069251118001438
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Pierre-de-Chandieu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
? Missions principales :
1. Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes.
2. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs et fournisseuses, ou services utilisateurs.
1. Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes.
- Participe au suivi des quatre budgets de la commune, aux opérations de clôture d'exercice et aux bilans budgétaires.
- Création et suivi des marchés de fonctionnement
- Validation des BDC en engagements (fonctionnement et investissement)
- Préparation des mandatements et des titres de recettes (loyers, RODP, Marchés et fermages)
- Saisie des factures et des mandats de fonctionnement et d'investissement hors marchés.
2. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs et fournisseuses, ou services utilisateurs.
- Instruit les demandes de subventions aux associations, assure le suivi en lien avec l'adjointe en charge des associations, vérifie les pièces justificatives nécessaires aux paiements, engage et mandate les subventions.
- Assure les mises à jour informatiques du logiciel métier
3. Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, en lien avec la responsable Finances.
Profil recherché
? Diplômes / Formations / Habilitations :
- Bac Pro comptabilité.
- Expérience souhaitée en comptabilité.
? Connaissances et compétences :
Savoir :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Connaissance de la réglementation financière des collectivités territoriales.
- Maîtrise de la comptabilité publique M14 et M57.
- Maîtrise du logiciel métier BERGER LEVRAULT.
- Maîtrise des applications informatiques professionnelles (HELIOS).
- Maîtrise de la rédaction des actes publics administratifs (trésorerie).
Savoir-faire :
- Connaître les phases techniques de l'établissement d'un budget.
- Savoir synthétiser, analyser et rendre compte.
- Savoir réceptionner, traiter, vérifier et classer des pièces comptables.
- Savoir organiser, planifier et prioriser son activité.
Savoir-être :
- Rigueur, vigilance, respect des délais et procédures.
- Organisé, réactif, autonome, méthodique et efficace
- Discrétion et sens du service public.
À propos de l'offre
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envoi candidature à :
recrutement@mairie-stpierredechandieu.com
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie