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Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable (H/F) - Mairie de LE CHESNAY-ROCQUENCOURT

Référence : O078241018001543

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Chesnay-Rocquencourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Rattaché(e) à la Direction des Finances.
- Sous la responsabilité hiérarchique directe du responsable du pôle Exécution budgétaire.
- Rapports avec la DDFiP, les fournisseurs et les services.

L'assistant assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes des différents services utilisateurs dont est référent, dans le respect des règles comptables et budgétaires en vigueur (nomenclatures M57, M4, M22).

Activités principales :

- Exécuter les dépenses/recettes : Engagement, enregistrement des factures (via Chorus pro), liquidation, collecte et vérification des pièces justificatives, gestion des flux PES (mandats/titres, marchés, immobilisation, aller/retour), classement électronique des pièces, relances, contacts avec les prestataires (fournisseurs, usagers, DDFiP)

- Réaliser diverses écritures comptables et opérations budgétaires ou fiscales : saisie budgétaire, mise à jours du fichier des tiers, régularisation des régies de recettes/dépenses, déclaration de TVA, création/mise à jour des fiches d'immobilisation, amortissements

- Saisir les marchés et contrats dans l'application métier : fiche marché et suivi d'exécution financière

- Suivi et reporting de l'exécution des budgets de son périmètre : vérification des imputations budgétaires, alerte sur les dépassements, veille sur l'encaissement des recettes, mise à jour de tableaux de bord

Activités secondaires :

- Assurer la mission d'administrateur du logiciel de gestion financière : habilitation et droits, paramétrage, intervention du support utilisateur, etc
- Participer / être force de proposition sur la mise à jour / mise en place le cas échant des procédures internes au service

MOYENS

- Progiciels métiers : Gestion financière (Eksae Suite édité par EKSAE actuellement - Civil Net Finances à partir de juin 2024)
- Plateformes Chorus Pro et Helios
- Logiciels bureautiques

CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE

Horaires :

- Poste à temps complet (38 heures)
- Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h00, et mardi de 8h30 à 17h30.
- Pause-déjeuner (1 heure) à coordonner avec l'équipe pour assurer la continuité de présence
- 25 jours de congés annuels + 18 jours de RTT

Contraintes spécifiques liées à l'exercice du poste :

- Disponibilité pour répondre à des dépassements d'horaires occasionnels.

Profil recherché

Diplômes ou Formation - Expériences professionnelles :

- Formation comptable ou financière (BAC PRO " Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) " ou BEP " Métiers de la comptabilité " à pondérer par l'expérience professionnelle)
- Expérience en service financier d'une collectivité locale attendue (maitrise des règles de la comptabilité publique, instruction comptables M57 et M22, règles de la commande publique)
- Expérience dans un service de comptabilité privée, à minima
- Expérience du progiciel Civil Net Finances appréciée
- Aisance d'utilisation des tableurs Excel indispensable

Compétences et aptitudes

Professionnelles :

- Organisation, rigueur et méthode
- Autonomie dans l'organisation du travail, tout en respectant les délais réglementaires
- Qualité rédactionnelle
- Polyvalence
- Aisance dans la pratique des outils informatiques
- Goût des chiffres
- Connaissance de la réglementation des marchés publics
- Aisance dans l'administration de progiciels

Relationnelles :

- Sens du travail en équipe
- Capacité à interroger et rendre compte
- Respect de la " bulle de concentration " des collègues (travail en open space)

Personnelles :

- Discrétion
- Dynamisme et capacité de travail
- Adaptabilité
- Esprit critique

À propos de l'offre

  • Pour postuler, adressez votre candidature à l'attention de M. Richard DELEPIERRE, Le Maire, par mail à mairie@lechesnay-rocquencourt.fr ou par courrier au 9 rue Pottier, BP 150, 78155 Le Chesnay-Rocquencourt Cedex.

    Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Mme Marie-Claire LE BARS au 01.39.23.23.45 ou Mme Flavie BESSON au 01.39.23.11.12, ou par mail à drh@lechesnay-rocquencourt.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/12/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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