assistant de gestion financière et administrative (h/f) - Ca de la Provence Verte - Brignoles
Référence : O083250711000304
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brignoles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes.
Assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif et financier de la direction.
Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences.
Sous l'autorité du Directeur, l'Agglomération de la Provence Verte recrute un assistant de gestion financière et administrative qui aura pour missions :
? Gestion de l'exécution budgétaire et comptable du secteur recettes pour les régies de recettes ou d'avances pour tous les budgets de la collectivité et ponctuellement pendant les congés ou absences pour maladies
? Gestion des Fonds de concours en polyvalence avec l'agent en charge de cette mission
? Polyvalence totale avec les agents de la partie dépenses
? Gestion des relations avec les services, la trésorerie, les fournisseurs et autres institutions
? Tenue des régies sur la partie acte (création, modification...) si besoin en l'absence de l'agent en charge de cette régularisation
? Régularisation des régies avec l'édition et la régularisation du P.503
? Récupération auprès des agents régisseurs des pièces permettant la régularisation et le suivi des régies
? Suivi et régularisation des dossiers de subventions (fonds de concours)
? Vérifier la disponibilité des crédits pour les régies qui ont une partie dépenses et recettes (régie tourisme) et fait les engagements nécessaires au suivi
? Identifier les causes des rejets et les gérer
? Gérer les interfaces avec le trésor public (transmission et récupération des fichiers).
? Établir des tableaux de suivi en lien avec le service RH pour le paiement des indemnités.
? Effectuer le mandatement des paies et faire les déclarations de charges sociales en ligne (avec les autres agents du service)
? Enregistrer les factures et transmettre pour validation aux services concernés
? Gestion et contrôle du circuit de dématérialisation des factures (relances)
? Vérifier l'imputation comptable
? Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme des dépenses
? Traiter les bons de commande
? Gérer les flux dans le circuit de validation
? Identifier les causes des rejets et les gérer
? Gérer les interfaces avec le trésor public (transmission et récupération des fichiers).
Profil recherché
Une expérience sur un poste similaire ou une formation en comptabilité serait appréciée.
Le candidat (h/f) recherché devra avoir les compétences ou capacités suivantes :
? Bonnes Connaissances en comptabilité et en nomenclature comptables
? Formation en comptabilité publique ou privé.
? Connaissances techniques liées au poste (informatique, logiciels, matériel...)
? Disposer de qualités relationnelles ainsi qu'une aptitude au travail en équipe
? Être rigoureux, méthodique et discret
? Capacité à travailler en autonomie et en transversalité
Qui sommes-nous ?
Idéalement située au c½ur du département du Var et desservie par des axes routiers stratégiques, l'Agglomération Provence Verte est un territoire attractif disposant d'autant d'atouts économiques que d'un cadre de vie qualitatif entre ville et campagne provençale.
L'Agglomération de la Provence Verte est constituée de 28 communes-membres, regroupe plus de 104 000 habitants, et dispose d'un budget globalisé de plus de 250 millions d'euros.
L'Agglomération, c'est aussi et surtout une grande équipe unie, soudée et engagée constituée de plus de 300 agents répartis en 3 pôles et 18 directions.
Chaque agent contribue, au quotidien, au bon fonctionnement d'une agglomération reconnue pour son attractivité et la qualité de ses services au public.
Avec énergie et engagement, tous les personnels de l'Agglomération ont à c½ur de s'investir afin de réaliser le projet de territoire défini par Monsieur le Président.
Cet élan commun et les synergies créés sont le ciment de l'Agglomération et l'image de la nouvelle fonction publique territoriale. Rejoignez-nous !
Accueil des enfants, accueil des publics, enseignements des arts, découverte d'une exposition, accompagnement des agriculteurs, des chefs d'entreprises, préservation des forêts et de l'environnement, ingénierie auprès des communes-membres, bien-être au travail, fiabilité des comptes, sécurisation des actes de l'EPCI tout comme de tous ses réseaux, informatique, eau potable, assainissement, entretien du patrimoine
À propos de l'offre
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Lieu de travail : Siège de la CAPV - Quartier de Paris
Avantages collectifs :
? RTT suivant le rythme de travail de la Direction,
? Possibilité d'ouverture d'un Compte Epargne Temps,
? Participation mutuelle santé et prévoyance (si contrat labellisé),
? Titre de restaurant,
? COS Méditerranée,
Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner le numéro de l'offre et est à adresser dès à présent, à l'attention de Monsieur le Président, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie