
Assistant de Gestion Financière et comptable (H/F) - Crous Lorraine
Référence : 2025-1951202
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CROUS de Lorraine
- Localisation : Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Fonction
Placé/e sous l’autorité de l’Agent comptable, l’assistant(e) est chargé(e) d’assurer le suivi, les encaissements de produits de restauration au sein même de l’agence comptable et donc à ce titre contrôle la bonne corrélation entre les encaissements reçus sur le compte DFT et leurs contreparties imputées dans les logiciels métiers H3 et VEM.
Toutes ses opérations sont réalisées à la place du comptable assignataire.
L’assistant(e) assure la gestion comptable de toute la partie restauration au sein du Crous de Lorraine.
L’assistant(e) assurera le suivi des opérations concernant les garanties sur loyer type VISALE ou GARENT ’ ME.
Il/Elle sera en outre chargé(e) de lancer les procédures concernant les impayés (lettres garants et recouvrement) en association avec le service contentieux de l’agence comptable.
Activités principales
Missions communes :
- Imputations encaissements du compte DFT dans les différents comptes comptables correspondants.
- Gérer le compte au trésor et les mouvements des cartes bancaires.
- Technique rédactionnelles et élaboration de documents.
- Connaitre les règles de la comptabilité publique.
- Saisir les écritures comptables (encaissements, dépenses, opérations bancaires…) dans ORION (logiciel comptable).
- Collecter et vérifier les pièces justificatives nécessaires aux écritures comptables.
- Contrôler journalièrement et en fin de mois les encaissements dans les comptes comptables et vérifier avec les états des logiciels métiers.
Profil recherché
Connaissances :
- Technique rédactionnelles et élaboration de documents
- Connaitre les règles de la comptabilité publique
Compétences opérationnelles :
- Savoir rendre compte au Fondé de Pouvoir.
- Connaissance des logiciels métiers de Crous de Lorraine serait un plus.
- Maitriser les logiciels bureautiques et métiers (formation en interne)
Compétences comportementales :
- Être rigoureux, fiable et disponible
- Sens de l’organisation, esprit d’initiative, réactivité et sens des responsabilités
- Savoir écouter et déléguer
- Adapter son management aux particularités des sites et des personnes
- Discrétion et respect de la confidentialité
Avoir le sens des priorités
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le CROUS Lorraine est un établissement public administratif, qui gère :
- 25122 étudiants boursiers sur critères sociaux (sur une totalité de 86440 étudiants en Lorraine).
- 16 restaurants universitaires (2,9 millions de repas servis)
- 20 résidences universitaires (7142 logements)
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidature (Lettre de motivation + CV) sont à transmettre à :
Mme la Directrice des Ressources Humaines
75, rue de Laxou – 54042 NANCY Cedex
Ou par mail à : recrutement.rh@crous-lorraine.fr
Date limite de candidature : 03/07/2025
Les candidatures transmises par les plateformes de recrutement ne sont pas recevables.
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Respecter le calendrier lié aux opérations comptables
Hiérarchiser les tâches à effectuer
Adapter son management aux particularités des sites et des personnes
- Poste non logé
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Susceptible d'être vacant à partir du 12/06/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière