Assistant de Gestion Financière et comptable (H/F) - Crous Lorraine

Référence : 2025-2046597

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS de Lorraine
  • Localisation : Nancy
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

·         Contrôler journalièrement et en fin de mois les encaissements dans les comptes comptables et vérifier avec les états des logiciels métiers.

Missions communes :

·         Imputations encaissements du compte DFT dans les différents comptes comptables correspondants.

·         Gérer le compte au trésor et les mouvements des cartes bancaires.

·         Saisir les écritures comptables (encaissements, dépenses, opérations bancaires…) dans ORION (logiciel comptable).

Profil recherché

Connaissances :

  • Connaitre les règles de la comptabilité publique.

Compétences opérationnelles :

  • Savoir rendre compte à la Fondée de Pouvoir.
  • Connaissance des logiciels métiers de Crous de Lorraine serait un plus.
  • Maitriser les logiciels bureautiques et métiers (formation en interne)

Compétences comportementales :

  • Être rigoureux, fiable et disponible
  • Sens de l’organisation, esprit d’initiative, réactivité et sens des responsabilités
  • Discrétion et respect de la confidentialité  

Localisation

Localisation : 75 Rue de Laxou 54000 Nancy

Qui sommes-nous ?

Le CROUS Lorraine est un établissement public administratif, qui gère : 
• 25122 étudiants boursiers sur critères sociaux (sur une totalité de 86440 étudiants en Lorraine).
• 16 restaurants universita2 étudiants boursiers sur critères sociaux (sur une totalité de 86440 étudiants en Lorraine).
• 16 restaurants universitaires

Descriptif du service

Placé/e sous l’autorité de l’Agent comptable, l’assistant(e) est chargé(e) d’assurer le suivi, les encaissements de produits de l’hébergement et la restauration au sein même de l’agence comptable et donc à ce titre contrôle la bonne corrélation entre les encaissements reçus sur le compte DFT et leurs contreparties imputées dans les logiciels métiers H3 et VEM.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature (Lettre de motivation + CV) sont à transmettre à :

    Mme la Directrice des Ressources Humaines

    75, rue de Laxou – 54042 NANCY Cedex

    Ou par mail à : recrutement.rh@crous-lorraine.fr

    Date limite de candidature : 05/10/2025

    • Respecter le calendrier lié aux opérations comptables
    • Contraintes aux opérations de fin d’année
  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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