Assistant de gestion financière h/f - Mairie de SAINT JULIEN LES VILLAS

Référence : O010240902000166

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Julien-les-Villas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs et fournisseuses, ou services utilisateurs. Nomenclature M4 et M57.
En collaboration avec deux agents au sein du service.

Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Vérifier la validité des informations traitées
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés parles dispositions légales et réglementaires
- Enregistrer ou saisir des données informatiques

Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Trier, classer et archiver des documents
- Synthétiser et présenter des informations
- Préparer les dossiers pour les instances

Planification et suivi :
- Renseigner des tableaux de suivi
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion

Profil recherché

Savoir faire :
- Contrôler les factures du ou des services
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Saisir les factures et mandats
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
- Tenir à jour le suivi des engagements et réalisations
- Identifier des anomalies sur une opération comptable
- Déclaration TVA, gestion des biens immobiliers, IFER, CFE

Savoirs :
- Procédures comptables et administratives financières
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Nomenclatures et règles comptables
- Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité

Savoir être :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités.
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
- Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 9 mois

    Vous pouvez nous transmettre votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

  • Parcours Emploi Compétences - contrat d'accompagnement dans l'emploi - Le Parcours Emploi Compétences s'adresse à toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles d'accès à l'emploi. C'est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d'une durée de 6 à 24 mois en règle générale, avec un temps de travail hebdomadaire de 20 heures minimum en temps plein ou en temps partiel.

  • Vacant à partir du 14/10/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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