Assistant de gestion financière (h/f) - SATHONAY-CAMP

Référence : O069251001001121

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sathonay-Camp
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du.de la responsable de service, vous aurez pour missions d'assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes et la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs et de gérer administrativement les marchés publics en liaison avec les services concernés.

Finances :
* Gestion budgétaire et financière
* Gestion de l'équilibre budgétaire
* Gestion la comptabilité
* Suivi des emprunts et de la trésorerie

Marchés publics :
* Suivi de l'exécution des marchés publics sous la responsabilité de la responsable des finances (organisation des appels à concurrence, suivi administratif et financier des marchés publics)

Gestion comptable :
* Contrôle des crédits en dépenses et recettes
* Paiement et suivi des factures en liaison avec les autres chefs de services et le directeur général des services
* Suivi de la trésorerie et des emprunts
* Gestion de l'équilibre budgétaire : suivi de l'exécution budgétaire par services
* Émission des titres de recettes (loyers, cantines, régies,...)

Gestion des marchés publics sous la responsabilité de la responsable des finances :
* Notification et solde des marchés : contrôler l'application de la réglementation, gérer un budget, contrôler les engagements de dépenses
* Suivi financier et comptable des marchés (préparation des mandatements, suivi de l'évolution des dépenses)

Profil recherché

Savoir :
* Connaissances administratives et juridiques souhaitées
* Connaissance de la comptabilité publique
* Connaissance des marchés publics

Savoir-faire :
* Maîtrise des règles de comptabilité publique

Savoir-être :
* Discrétion
* Disponibilité
* Rigueur
* Méthode
* Échanges avec les services

Informations complémentaires :
- Temps de travail : 35 heures
- 10 tickets restaurant d'une valeur faciale de 5¤ (prise en charge de 60% par l'employeur) à partir de 6 mois de contrat ;
- Adhésion gratuite au CNAS (comité national d'action sociale) ;
- 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement (sous conditions) ;
- Possibilité d'adhérer au contrat de prévoyance et santé de la ville + participations
- Participation aux frais d'abonnement de transport (75%) ;

Moyen mis à disposition :
* Logiciel informatique Berger-Levrault

Contraintes du poste :
* Travail sur écran quotidien
* Travail assis quotidien

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à monsieur le Maire, au plus tard le 31 octobre 2025, via l'adresse mail ci-jointe :

    [email protected]

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 31/10/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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