Assistant de gestion (H/F) - METZ METROPOLE
Référence : O057250324000763
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la cellule Anomalies du Domaine Public, rattachée au Pôle Entretien Exploitation Voirie, vous êtes chargé de :
Assister le responsable hiérarchique et les agents du service dans leurs activités quotidiennes
Assurer la gestion et le suivi des documents utiles au bon fonctionnement du service
Effectuer des relances
Recevoir, filtrer et transférer des mails et appels téléphoniques
Trier et dispatcher courriers et documents au sein du pôle / du service
Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique
Diffuser des informations auprès des différents services
Rédiger et saisir des documents administratifs
Suivre et mettre en forme des dossiers administratifs
Assurer le suivi des demandes d'arrêté de circulation et occupation sur le domaine public
Instruire des arrêtés d'occupation de grue
Aider les agents dans l'utilisation des téléphones de service et accès au logiciel Publik
Analyser et traiter un signalement (mener des recherches, analyser des informations, formuler une réponse)
Informer et orienter les usagers...
Réceptionner, analyser et traiter les doléances
Renseigner le logiciel Publik
Profil recherché
Vos atouts pour le poste :
Vous connaissez les usages et procédures administratives de la Fonction Publique Territoriale
Vous faites preuve de discrétion
Vous êtes rigoureux et organisé
Vous savez faire preuve de diplomatie
Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels bureautiques courants
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles
Vous maitrisez le fonctionnement et procédures d'utilisation des outils de communication
Vous êtes rigoureux
Vous disposez de qualités relationnelles
À propos de l'offre
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L'Eurométropole de Metz vous propose :
Temps de travail :
Poste à temps complet
Horaires dynamiques I 39h10 hebdomadaires
o Plages fixes du lundi au vendredi : 09h00 à 11h30 et 14h15 à 16h30
o Plages variables du lundi au vendredi : 7h45 à 9h00 et 16h30 à 19h00
27 de congés annuels + 23 jours de RTT par an
Poste éligible au télétravail, à partir de 3 mois d'ancienneté
Rémunération :
Rémunération statutaire + primes annuelles (13e mois, complément de rémunération...)
Autres avantages :
Participation de la collectivité aux frais liés aux transports en commun (75% de l'abonnement)
Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Accès au prestataire d'action sociale Plurélya - billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances...
Adhésion possible à l'Amicale du Personnel Municipal
L'Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Nous rejoindre, c'est :
* Faire le choix d'intégrer des équipes dynamiques et engagées
* Contribuer à des projets ambitieux pour le territoire et ses usagers
* Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
* Bénéficier d'un épanouissement personnel et professionnel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie