Assistant de gestion (h/f) - SDIS de Indre-et-Loire
Référence : O037250624001726
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Fondettes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Suite à l'absence d'un agent pour raison de santé, le service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire recrute à la Direction - Cabinet - service Administration Générale
1 agent contractuel
pour assurer les fonctions d'assistant de gestion administration générale
à compter du 1er septembre 2025
Établissement de catégorie B, le SDIS 37 est composé de 352 SPP et de 130 personnels administratifs et techniques, ainsi que de 2084 SPV, répartis sur les 68 centres d'incendie et de secours du département.
En 2024, 36 280 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire.
Sous l'autorité de la cheffe de cabinet, l'agent contractuel retenu devra remplir les missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique du SDIS
* Accueil et redirection des visiteurs
* Prise des appels téléphoniques et orientation vers les services compétents
Gestion du courrier arrivée et départ du SDIS
* Enregistrement du courrier externe sur logiciel Epistolaire
* Tri du courrier interne
* Affranchissement du courrier départ et des colis
* Gestion de la boîte mail « contact@sdis.fr »
Gestion des archives de l'établissement en collaboration avec sa cheffe de service
* Conseil et aide auprès des services de la direction
* Suivi des archives de l'établissement
* Enregistrement et gestion des versements
Remplacement ponctuel du vaguemestre de la direction
* Acheminement et distribution du courrier interne dans les services de la Direction, au CETRA et au CEFOR
* Liaisons avec la préfecture, le conseil départemental et la paierie départementale
* Distribution des parapheurs et du courrier dans les différentes directions du site de Fondettes
Missions générales du service
* Enregistrement des notes de service de l'établissement
* Travaux de bureautique pour le service
* Gestion des bons de commande et des factures liés à l'affranchissement, la documentation...
Profil recherché
QUALITES ET COMPETENCES REQUISES
Savoirs :
Maîtrise des outils de bureautique (word, excel, outlook, internet)
Savoir-faire :
Accueillir le public avec amabilité, avoir le sens de l'organisation, capacité d'adaptation au logiciel courrier Epistolaire
Savoir-être :
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, qualité relationnelle
AFFECTATION
Direction départementale à Fondettes
CONDITIONS D'EXERCICE
Base de 35 heures hebdomadaires
Titulaire du permis B
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 2 mois
ELEMENTS DE REMUNERATION
Rémunération statutaire sur la base de la rémunération d'un agent de catégorie C
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025
Date limite de dépôt de candidature : 24 juillet 2025
Les candidatures motivées, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être adressées à la présidente du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire, service des ressources humaines - gestion des personnels permanents - ZA la haute limougère - route de Saint-Roch - 37230 FONDETTES ou sur l'adresse mail rhcarrieres@sdis37.fr.
Renseignements complémentaires auprès de madame Marie-Cécile SIBILLE, cheffe de cabinet (02 47 49 69 20). -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie