Assistant de gestion H/F

Référence : MEF_2025-25150

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Aveyron
    Direction départementale des Finances publiques de l'Aveyron
  • Localisation : Aveyron (12), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous travaillerez dans un service qui a pour mission de gérer les impôts fonciers du département de l’AVEYRON.
Le Service des Impôts Fonciers de MILLAU comprend 18 emplois ; l’encadrement est composé d’un responsable et d’un adjoint. Le service est organisé en deux pôles : un pôle évaluation et un pôle transverse. En l’occurrence, le poste sera positionné au sein du pôle évaluation.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Profil recherché

Vous serez chargé (e) :

– de mettre à jour les bases informatiques des nouvelles constructions et des travaux réalisés sur les locaux déjà existants ;

– d'évaluer les valeurs locatives des locaux d'habitation sur lesquelles sont calculées les taxes foncières dues par leurs propriétaires ;

– de renseigner les redevables sur l'évaluation de leurs locaux et le montant des taxes foncières dues (le recouvrement de cette taxe relève d'un autre service).


Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sandra Lepelley 0565754033 / Evelyne Barthes 0565592007

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

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