
Assistant de gestion H/F
Référence : UMR8546-ISAMAR-003
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75230 PARIS 05 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels environ 2400 brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
- Réaliser des actes de gestion administrative et financière sur les lignes de crédit attribuées au laboratoire (subvention d’état, contrats de recherche) en liaison avec le service financier et comptable (SFC) de la Délégation Régionale du CNRS, sous la responsabilité de l’administratrice du laboratoire
- Assister l’équipe de direction dans la réalisation de leurs missions, notamment dans le suivi de l’exécution administrative et financière
Activités :
Le/la gestionnaire sera amené(e) à :
- Traiter les actes de gestion (missions, fonctionnement, investissement) à l’aide des progiciels des tutelles et plateformes de voyage et d’hébergement
- Assurer le suivi des déplacements entrants/sortants des chercheurs (ordres de mission, contacts avec le Fonctionnaire Sécurité Défense, états de frais)
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Contrôler les opérations comptables (imputation des dépenses, disponibilité des crédits)
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
- Informer et accompagner dans leurs démarches les chercheurs et étudiants invités (convention d’accueil/de stage, recherche de logement, réservation de billets de transport, remboursement des frais de déplacement, etc.)
- Assurer l’interface entre le laboratoire et les interlocuteurs externes (gestionnaires SFC et RH, fournisseurs, missionnaires, etc.)
- Transmettre aux usagers de l’unité les informations pratiques sur les procédures administratives et financières
Contexte de travail :
Le laboratoire d’Archéologie et philologie d’Orient et d’Occident est une Unité Mixte de Recherche (UMR 8546) réunissant 3 tutelles : Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l’Ecole Normale Supérieure (ENS), l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE), en partenariat avec l’Institut National de Recherche Archéologique Préventive (INRAP) et le Collège de France. Il est membre de PSL Université et intervient dans le champ des sections 31, 32 et 35 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Il compte environ 200 permanents et non permanents (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, post-doctorants et doctorants). Le laboratoire entretient une forte activité de partenariats avec des organismes français et étrangers. Il a sous sa responsabilité 25 missions archéologiques dans des domaines géographiques chronologiques variés (France, Afrique du Nord, Italie, Albanie, Kosovo, Turquie, Ouzbékistan,…) Par ailleurs, il accueille chaque année une vingtaine de visiteurs étrangers et de stagiaires.
Profil recherché
Competences :
Savoirs / connaissances
- Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité
- Notions de base de la comptabilité publique
- Connaissance de systèmes d’information budgétaires et financiers
- Savoir prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Etre autonome tout en sachant rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Assistante / Assistant de gestion financière