
Assistant de gestion
Référence : 2025-1952863
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
- Localisation : 25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Asisstant-e de gestion du service facturier apporte son appui au suivi du processus comptable.
-Vérifier et rapprocher les factures fournisseurs
-Liquider et ordonnancer les dépenses des 6 directions du Cerema (ordonnateurs)
-Assurer la comptabilisation et le paiement des dépenses (contrôle des dépenses en application du plan de contrôle partenarial, gestion des opérations de règlement, suivi des marchés publics)
-Tenir la comptabilité
-Tenir l'actif comptable et le rapprochement avec l'inventaire physique
-Assurer les relations avec le centre financier mutualisé (CFM)
Liaison hiérarchique :
Placé-e sous l'autorité du Responsable de pôle, lui même rattaché hiérarchiquement à l'agent comptable secondaire.
Relation en externe avec les fournisseurs
Relation en interne avec le CFM
Profil recherché
Compétences
Savoir
Maîtriser des techniques, règles et procédures de la comptabilité publique
Maîtriser des règles administratives, budgétaires et financières applicables dans les établissements publics administratifs.
Utiliser des logiciels financiers et comptables de la structure
Savoir-faire
Organisation, méthodes autonomie et rigueur
Qualités d'expression écrites et orales
Polyvalence
Savoir-être
Sens du travail en équipe
Capacité d'adaptation
Sens de la communication
Sens des relations humaines
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- franck.deiana@cerema.fr
- jacques.laures@cerema.fr
Qui sommes-nous ?
Le Cerema est l'établissement de référence dans les domaines de l'expertise et de l'ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.
Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en oeuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l'opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises.
L'agence comptable principale (10 agents) appuie son action sur 2 agences comptables secondaires, à Bron et à Metz.
Le service facturier de Bron assure la fonction de liquidation et de paiement, après avoir assuré les contrôles de payeur et de caissier, des dépenses de 5 ordonnateurs secondaires et de la direction générale (6 directions) du Cerema.
À propos de l'offre
-
Responsable du service facturier de Bron :
Franck Deiana Tel : 04 72 14 31 93
franck.deiana@cerema.fr
Service RH :
ge.srh.ddrl.sg.cerema@cerema.fr
n° de poste Renoirh : E000010035 -
Conditions matérielles :
Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne
Horaires et saisonnalités :
Selon règlement intérieur du temps de travail d'établissement et modalités d'instruction des demandes de télétravail.
Conditions particulières :
Le travail sur site déporté est exclu. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Susceptible d'être vacant
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires