Assistant de gestion RH (H/F)
Référence : 2025-2059746
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (CALVADOS)
- Localisation : 35 quai de juillet 14000 CAEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pour plus de renseignements et pour candidater merci de cliquer sur le lien suivant https://offres-emploi.calvados.fr/1602/1/assistant-de-gestion-rh-h-f :
Activités principales
Préparation et participation au recrutement, constitution et tenue du dossier administratif des agents
Préparation, saisie et notification des actes administratifs relatifs au recrutement et à la carrière des agents, quel que soit leur statut et leur position
Réception des demandes de prises en charges de remplacement : établissement des contrats et saisie des éléments dans les outils de paie et de gestion du temps ainsi que dans les différents tableaux de suivi
Contrôle, calcul et saisie des éléments variables de paie dans les logiciels de paie et de gestion du temps
Accueil et renseignement des agents, établissement des cartes professionnelles et des attestations de paie ou de carrière
Conseil et suivi de gestion des services dédiés, en lien avec la Direction, les chefs de service et leurs adjoints
Participation à la rédaction et à la mise en œuvre des procédures de gestion RH, contribution à la modernisation des processus et à la qualité du service rendu
Activités secondaires
Activités spécialisées et/ou nécessitant une expertise, réparties au sein de l’équipe de gestion et formalisées dans un document cadre d’organisation du service mis à jour chaque année
Réalisation d’études et de simulations de paie ou de déroulement de carrière, reprise des anciennetés de service lors du recrutement
Saisie des affiliations et déclarations aux tiers (CNRACL, ANFH, Paierie départementale, URSSAF, CGOS, divers organismes et partenaires)
Enregistrement et traitement des congés pour indisponibilité physique et déclarations auprès des différents organismes partenaires (CPAM, CNRACL, ATIACL, FEH)
Suivi des évaluations de stage des agents nouvellement nommés et des entretiens annuels des titulaires et contractuels
Gestion administrative des formations
Instruction et liquidation des demandes de prestations sociales
Classement et archivage à portée individuelle ou collective
Mise à jour des données en lien avec l’activité de ses secteurs dédiés (renseignement de certains indicateurs du rapport social unique, du rapport annuel d’activité et de tout document à visée statistique ou d’étude)
Profil recherché
Compétences requises ou souhaitées
Diplômes, formations, permis et certifications obligatoires
Baccalauréat ou diplôme homologué au niveau IV
BTS ou DUT en gestion des ressources humaines et/ou en comptabilité (souhaité)
Ou qualifications reconnues comme équivalentes
Autres formations ou certifications souhaitées
Certifications complémentaires en gestion des ressources humaines
Formation aux premiers secours (appréciée)
Connaissances attendues
Maitrise de la langue française
Connaissances en gestion administrative et comptable
Connaissance des règles de protection des données personnelles et des usages encadrés de l’intelligence artificielle
Connaissances des règles statutaires de la fonction publique (apprécié)
Savoir-faire attendus
Expérience similaire dans le domaine RH et/ou comptable
Aptitude à l’accueil téléphonique et physique du public
Aptitudes rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques : OUTLOOK, WORD, EXCEL, logiciels métiers RH
Savoir-être attendus
Esprit d’équipe
Empathie et goût pour les relations humaines, diplomatie
Sens du service public et du service à la personne
Autonomie, sens de l’organisation et rigueur
Capacité d’initiative et de reporting
Adaptabilité, dynamisme et appétence pour la polyvalence des tâches
Discrétion professionnelle
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La MDEFC est un établissement départemental relevant de la fonction publique hospitalière et oeuvrant dans le secteur de l’Aide sociale à l’enfance. Elle constitue une direction intégrée du Département du Calvados au sein de la Direction générale adjointe à la Solidarité (DGAS) qui regroupe l’ensemble des politiques publiques sociales départementales (Autonomie, Insertion et logement, Enfance et famille). Chaque agent de la MDEFC est donc également un agent du Département bien qu’il relève de la gestion et des instances de l‘établissement.
La MDEFC couvre une large palette d’interventions dans le domaine de l’aide sociale à l’enfance aussi bien sous forme de services d’internat, d’accueil familial, de milieu ouvert ou d’hébergement extérieur. Certains services oeuvrent dans le domaine de l’accompagnement des jeunes majeurs, dans celui de la prévention, d’autres de la protection et certains plus particulièrement dans celui de l’accueil d’urgence.
Les services supports permettent à l’ensemble des services éducatifs d’exécuter leurs missions dans les conditions les plus favorables qui soient malgré la difficulté, parfois, que représente l’exercice de ces missions au service d’enfants, de jeunes adultes et de familles dans des situations particulièrement difficiles.
Descriptif du service
Dans le cadre de la mission de service public dévolue à la Maison Départementale de l’Enfance et de la Famille (MDEF), l’assistant(e) de gestion des ressources humaines assure la gestion administrative des agents des services qui lui sont dédiés et participe à des activités spécialisées dans différents champs de compétence et d’expertise RH.
Intégrée au sein du service des ressources humaines comptant 7 collaborateurs, il/elle contribue à sécuriser le parcours des personnels recrutés au sein de l’établissement, depuis leur entrée jusqu’à leur sortie. La finalité de son travail est orientée vers l’accompagnement, le bien-être et la fidélisation des agents de la MDEF.
À propos de l'offre
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Conditions statutaires de l’emploi
Poste ouvert aux : Titulaires (et/ou aux contractuels) de la fonction publique hospitalière (et accessible par voie de mutation ou de détachement à tout fonctionnaire hospitalier, territorial ou d’Etat)
Catégorie / Filière : B / Administrative (ou équivalent)
Corps : Adjoints des cadres hospitaliers (ou équivalent)
Grade(s) : Adjoint des cadres hospitaliers de classe normale (ou équivalent)Lieu(x) d’exercice du poste
Lieu principal d’exercice : siège de la MDEF, 35 quai de Juillet à Caen
Ponctuellement : permanences exceptionnelles sur site extérieurConditions particulières d’exercice du poste
Organisation du travail
Temps de travail hebdomadaire de 39 heures du lundi au vendredi
Horaires de travail : à définir sur une plage entre 08h00 et 18h00
25 congés annuels + 3 jours bonus potentiels (hors saison et fractionnement)
17 RTT + 5 journées de repos supplémentaires possiblement générées
Télétravail possible
Possible sur demande et selon conditions contractualisées : une journée par semaineMoyens particuliers mis à disposition
Matériel bureautique moderne avec double-écran et scanneur individuel
Santé et sécurité au poste de travail
Espace de travail limité à 3 collaborateurs
Aménagements ergonomiques individualisés sur demande
Responsabilités managériales
Non
Expertise particulière
Dans les domaines de gestion dédiés
Aptitude à travailler en mode projet -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie