
Assistant de gestion RH
Référence : 2025-1935661
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ile de France (DIRIF)
- Localisation : 2 ALL DU CDT GUESNET 77170 BRIE COMTE ROBERT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
* Seconder la responsable RH du BGAR.
- Exploitation de la boite mail fonctionnelle des RH
- Référente auprès des assistantes administratives des centres.
* Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion courante liés à leur carrière et/ou leur rémunération.
* Préparer les éléments de paye
- Saisie de demandes de remboursement dans Chorus DT.
- Saisie de données sur RenoiRH.
* Gestion du personnel
- Gestion administrative des dossiers des agents et mise à jour de l'archivage électronique des données des personnels de l'AGER Est.
- Correspondant « formation » de l'AGER Est
- Correspondant CASPER *1(logiciel suivi des heures).
- Organisation des visites médicale obligatoires des personnels du BGAR*1
- Suivi des validités des permis PL *1,
- Collationnement et remontée des grévistes.
Placé sous l'autorité du chef du BGAR.
Profil recherché
* Connaissance des progiciels RenoiRH, CHORUS DT ( à acquérir au besoin)
* Maîtriser les outils bureautiques (tableur et traitement de texte) et internet.
* Savoir trouver et interpréter les textes réglementaires (légifrance)
* Réactivité et initiative.
* Organisé, rigoureux et autonome.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- claude.grumelart@developpement-durable.gouv.fr
- frederic.esnault@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L'Arrondissement de Gestion et d'Exploitation de la Route Est est chargé des routes de l'Est francilien dans les départements 94 et 77 et quelques petits tronçons dans le 75, 91 et le 60.
Les missions du BGAR :
Missions administratives :
* Gestion des ressources humaines, expertise sur le droit du travail, les régimes indemnitaires ;
* Programmation et exécution budgétaire ;
* Écriture des marchés publics et suivi administratif et financier ;
* Gestion du domaine public ;
Missions techniques :
* Gestion technique du patrimoine routier et des ouvrages d'art ;
Soutien :
* Gestion des moyens généraux ;
* Gestion du Parc automobiles et engins.
À propos de l'offre
-
Claude GRUMELART, chef du BGAR - Tél : 01 60 62 46 16/ 06 62 15 33 73
claude.grumelart@developpement-durable.gouv.fr
Hygine LAGUERRE, responsable RH de l'AGER Est
tel 07 61 18 53 21
hygine.laguerre@developpement-durable.gouv.fr -
* Travail quotidien en horaires de bureau
* Télétravail possible 2 jours par semaine.
* Bureau partagé avec poste de travail relié aux outils bureautiques et informatiques dédiés, messagerie, accès intranet et internet
* Ordinateur portable, téléphone portable, scaner portatif.
N° RENOIRH: 1054752109
RIFSEEP: Grouoe 1-2 (CAT C-AAAE) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction