Assistant de gestion territorial H/F - SDIS de l'ESSONNE

Référence : O091241112001244

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Palaiseau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la cheffe du service administration et finances, en collaboration avec une seconde assistante, vous participez à la coordination des activités du groupement Nord. Celui-ci compte 13 centres d'incendie et de secours, 4 services, 661 agents (312 sapeurs-pompiers professionnels, 343 sapeurs-pompiers volontaires et 6 personnels administratifs et techniques). La sollicitation opérationnelle du groupement s'élève à plus de 33000 interventions annuelles.

Gestion du secrétariat du groupement

- Accueil et information des partenaires internes et externes (physique et téléphonique),
- Gestion des agendas,
- Prise de note, saisie, relecture et mise en forme des documents administratifs,
- Traitement du courrier (enregistrement, distribution, suivi),
- Rédaction de divers documents (notes, courriers, comptes rendus...).

Gestion de l'information

- Collecte, centralisation et transmission des informations aux chefs de centres et de services.

Gestion administrative et financière

- Suivi et mise à jour des tableaux de bord,
- Gestion des vacations administratives et IHTS,
- Suivi des arrêts maladie et accidents de travail,
- Participation au suivi et à la mise en ½uvre des étapes comptables.

Participation, en l'absence de l'agent habituellement en charge des missions de gestion médicale, à ladite gestion.

Profil recherché

Compétences requises
- BEP à baccalauréat secrétariat souhaité,
- Connaissance des techniques rédactionnelles,
- Connaissance du SDIS, des règles de base et statuts de la Fonction Publique Territoriale et de la réglementation relative aux sapeurs-pompiers volontaires,
- Connaissance de base de l'environnement territorial et juridique,
- Maîtrise des outils informatiques.
?
Qualités attendues
- Discrétion professionnelle,
- Aisance relationnelle,
- Autonomie et prise d'initiative,
- Rigueur et sens de l'organisation
- Polyvalence.

Conditions d'exercice et avantages
- Poste basé à PALAISEAU,
- 1 jour de télétravail possible après acculturation et sous condition d'effectif du service,
- RIFSEEP,
- Prime en fonction des objectifs atteints et présence (CIA),
- Participation possible de l'employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance),
- Adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS),

Qui sommes-nous ?

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Essonne, Etablissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile. A ce titre, l'Etablissement assure la sécurité de 1,3 million d'habitants notamment en matière de lutte contre l'incendie et de secours d'urgence aux personnes, et concourt à la protection des biens et de l'environnement ainsi qu'à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels.

Afin de mener à bien ces missions, le SDIS de l'Essonne est composé de plus de 1000 sapeurs-pompiers professionnels, 300 personnels administratifs, techniques et sociaux et 1800 sapeurs-pompiers volontaires.

À propos de l'offre

  • Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez contacter le Chef du groupement Nord, Commandant Pierrick MORVAN au 06.84.19.48.38 ; courriel : pierrick.morvan@sdis91.fr ou la Cheffe du service administration finances, Madame Aurélie FARGES au 01.60.14.01.66 ; aurélie.farges@sdis91.fr

    Les candidatures, composées d'un CV et d'une lettre de motivation, seront adressées à l'attention de Monsieur le Président du Conseil d'Administration.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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