Assistant de la commande publique (h/f) - Département des Alpes-Maritimes

Référence : O006250513001027

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des achats et de la logistique, qui comprend 3 services, a notamment en charge la stratégie d'achat public de la collectivité. Elle est garante du respect des procédures de commande publique du Département et assure leur mise en ½uvre.
Le service des marchés (23 agents) est responsable de l'ensemble des étapes administratives relatives à la passation et à l'exécution des procédures de commande publique de la collectivité dont le montant excède 40 000 ¤ HT.

Rédige les pièces administratives des marchés publics et en assure le suivi jusqu'à leur notification.
- Rédiger les pièces administratives des marchés et contribuer à la sécurisation des procédures, en collaboration avec le service et les services/directions opérationnels ;
- Assurer la publication des marchés sur les différents supports et sur le profil acheteur du Département ;
- Rédiger l'ensemble des actes nécessaires à la passation d'un marché ;
- Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives ;
- Alimenter des outils administratifs et de reporting ;
- Mettre à jour des fichiers et des répertoires.

Profil recherché

- Connaissance des marchés publics (une expérience significative dans les marchés publics d'au minimum 1 an sur un processus complet serait appréciable) ;
- Bonne maîtrise de word et excel ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Capacité ou appétence à appréhender des éléments de nature juridique (clauses, textes..) ;
- Capacité à rendre compte ;
- Agilité à naviguer entre différents outils informatiques ;
- Rigueur, organisation et anticipation, méthode ;
- Capacité à respecter des procédures internes et des délais ;
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
- Autonomie, professionnalisme, discrétion notamment au regard des procédures instruites dans le service ;
- Sens aigu de l'écoute, du contact et du service ;
- Ponctualité.

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, à l'attention de:
    Monsieur le Président
    du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

    Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 30/06/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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