Assistant de la DGS (h/f) - Commune de Biot
Référence : O006250131001321
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Biot
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + Tickets restaurant € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Biot recrute son Assistant de la Direction Générale des Services (H/F) !
Idéalement située entre Cannes et Nice, à 3 km de la Méditerranée, la Ville de Biot cultive un art de vivre entre traditions et modernité. Commune de 10 000 habitants, elle comporte également un tiers de la technopole Sophia Antipolis sur son territoire qui dénombre 15 000 salariés et 7000 étudiants. Ville aux multiples facettes, Biot est à la fois un haut de lieu de la recherche et du développement, notamment dans le domaine de l'Intelligence Artificielle et également une destination préservée, labellisée Villes et Métiers d'Art pour l'art du verre depuis 1997. Dans cette perspective, la Municipalité a entrepris la création du Maison du Verre, pôle d'innovation autour des métiers des arts du feu et résidence d'artistes qui sera ouverte au public à l'horizon 2027.
Au sein de l'équipe de la Direction Générale des Services, l'assistant de la Direction générale des services assure la gestion du processus de courrier dans son intégralité, du circuit complet des actes administratifs, des registres et des archives. Il/Elle s'assure également du bon suivi des dossiers spécifiques, ainsi que des commandes et du budget en lien avec le service.
- Ouverture, enregistrement et affranchissement du courrier quotidien de la mairie ;
- Relecture/mise en forme, suivi des signatures, du rendu exécutoire des actes (contrôle de légalité, publication, notification) et réalisation des registres ;
- Gestion des archives municipales ;
- Gestion des certificats de signature électronique ;
- Préparation budgétaire et suivi du budget du service ;
- Assistance de l'équipe de la Direction Générale (secrétariat, rédaction de courrier, réponse aux administrés, réalisation d'outils de suivi, gestion des prestataires, etc) ;
- Mission ponctuelle : Gestion des moyens logistiques (clé et salle du CM) et préparation des salles de réunion.
Conditions :
- Cycle de travail : temps plein ;
- Rémunération : statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année ;
- Autres : tickets restaurant, participation mutuelle labelisée, participation prévoyance obligatoire, CNAS.
Profil recherché
- Aisance rédactionnelle : Expert ;
- Application des règles de procédures administratives : Expert ;
- Utilisation des outils bureautiques, logiciels métiers : Expert ;
- Techniques et outils de planification : Intermédiaire ;
- Analyser pour anticiper les besoins : Intermédiaire.
Profil du candidat :
- Bac+2 secrétariat attendu ;
- Expérience professionnelle : 3 à 5 ans exigés ;
- Compétences attendues : rigueur, discrétion et confidentialité, polyvalence, autonomie, sens du relationnel, adaptation au changement ;
- Particularités du poste : Travail de bureau, travail en équipe, contact avec les partenaires internes/externes.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Biot
06410 BIOT
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie