Assistant de la Direction de l'Enseignement H/F
Référence : AGRI_2025-10785
- Fonction publique : Fonction publique de l'Ătat
-
Employeur :
VetAgroSup
VetAgro Sup - Localisation : 1 Avenue Bourgelat 69280 Marcy l'Etoile
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- Nature de lâemploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
RĂ©munĂ©ration Fourchette indicative pour les contractuels selon profil et expérience ⏠brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires TFR / SA - groupe 2.2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
đ Votre rĂŽle et missions.
La Direction de l'Enseignement joue un rĂŽle central au sein de VetAgro Sup. Elle est garante de l'organisation et du bon dĂ©roulement de la vie pĂ©dagogique. Ses responsabilitĂ©s incluent la coordination et le bon fonctionnement des instances clĂ©s de l'Ă©tablissement (Conseil des Enseignants, Conseil de l'Enseignement et de la Vie Ătudiante, AssemblĂ©e des Enseignants), ainsi que de la mise en place de la politique de formation de lâĂ©tablissement. Elle assure Ă©galement le management de 10 centres de responsabilitĂ©s essentiels Ă l'activitĂ© pĂ©dagogique : 6 dĂ©partements pĂ©dagogiques, 2 Directions des Ătudes et de la Vie Ătudiante, la Cellule MultimĂ©dia et Appui Ă la PĂ©dagogie, le Service de Simulation, et le PĂŽle Vie Ătudiante.
L'objectif de ce poste est d'assurer l'organisation administrative et le bon fonctionnement opĂ©rationnel de la Direction de l'Enseignement. L'assistant(e) de direction mettra en Ćuvre un support administratif polyvalent, garantira la coordination efficace des agendas, l'organisation des rĂ©unions des instances clĂ©s, et un suivi rigoureux des dossiers et projets. Son rĂŽle est de contribuer activement Ă l'efficience des processus internes et Ă la fluiditĂ© des communications de la direction de lâenseignement.
Gestion quotidienne de l'administration du bureau de la direction de l'enseignement, incluant la préparation des documents nécessaires pour les réunions, la rédaction des comptes rendus et des rapports.
Préparation des ordres de mission et des bons de commande.
Organisation et coordination des agendas et des rendez-vous en lien avec les deux directeurs des études et de la vie étudiante (DEVE).
Participation à la préparation et à l'implémentation des procédures académiques et administratives.
Suivi des conventions administratives.
Assistance à la coordination et au suivi des projets éducatifs et des initiatives stratégiques.
Participer Ă la rĂ©daction des comptes rendus, procĂšs-verbaux et rapports suite aux rĂ©unions des diffĂ©rentes instances (Conseil des Enseignants, Conseil de l'Enseignement et de la Vie Ătudiante, AssemblĂ©e des EnseignantsâŠ).
Profil recherché
đ”ïž Vos atouts
MaĂźtrise des outils informatiques et des plateformes de gestion de formation
Connaissances pratique des statuts de lâĂ©tablissement et de ses instances
Connaissance de lâĂ©tablissement
MaĂźtrise de Moodle
MaĂźtrise des rĂšgles administratives et comptables du secteur public
Excellent sens du relationnel et de la communication
Capacité d'anticipation et de gestion des urgences
Rigueur, organisation et autonomie
Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration.
DiplÎme souhaité : Niveau Bac+2 minimum en assistanat, administratif
đ Nous vous offrons :
Poste catĂ©gorie B â TFR ou SA - ouvert aux titulaires (et, Ă dĂ©faut â art. L.332-7, aux contractuels â CDD 1 an).
Poste susceptible dâĂȘtre vacant dernier trimestre 2025.
Restauration subventionnée et sur site.
AccÚs aux personnes à mobilité réduite / RQTH
Prime mobilité durable
Activités sportives et culturelles.
Prestations sociales.
AccĂšs Ă la formation professionnelle selon lâoffre locale et nationale.
đ€RĂ©munĂ©ration : Fonctionnaire : TFR / SA gp 2.2
Contractuel : Selon profil et expériences
âïž Pour candidater : Candidatures (CV + LM) Ă transmettre avant le 10/08/2025
Â
âModalitĂ© de candidatures : N° poste 50081
Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV (vos fichiers seront nommées : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom) sont à déposer ici : https://www.vetagro-sup.fr/recrutement/
Pour les fonctionnaires, joindre une copie dâun arrĂȘtĂ© ou de tout autre document prĂ©cisant le statut administratif et votre corps dâappartenance, nommĂ© : ArrĂȘtĂ© NOM PrĂ©nom
Pour les candidats internes au ministĂšre de lâAgriculture : le dĂ©pĂŽt des candidatures est dĂ©matĂ©rialisĂ© dans AGRIMOB
Pour garantir lâĂ©quitĂ© du processus, nous ne rĂ©pondons pas aux demandes de suivi de candidature par tĂ©lĂ©phone. Merci de votre comprĂ©hension.
Personnes Ă contacter :
M. LEFEBVRE SĂ©bastien, Directeur de lâenseignement de VetAgro Sup
06 78 71 32 22
sebastien.lefebvre@vetagro-sup.fr
Mme Anastasia CARRAZ, Responsable PÎle Emploi et Compétences
04 78 87 25 49
anastasia.carraz@vetagro-sup.fr
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Maîtrise des outils informatiques et des plateformes de gestion de formation
Connaissances pratique des statuts de l'établissement et de ses instances
Connaissance de l'établissement
Maîtrise de Moodle
Maîtrise des règles administratives et comptables du secteur public
Excellent sens du relationnel et de la communication
Capacité d'anticipation et de gestion des urgences
Rigueur, organisation et autonomie
Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration.
Diplôme souhaité : Niveau Bac+2 minimum en assistanat, administratif
ĂlĂ©ments de candidature
Documents Ă transmettre
Qui sommes-nous ?
đ§ Qui sommes-nous ?
VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministÚre de l'Agriculture.
Nous sommes la seule structure française Ă former Ă la fois des vĂ©tĂ©rinaires, des ingĂ©nieurs agronomes et des inspecteurs de santĂ© publique vĂ©tĂ©rinaire dans une approche globale des questions de santĂ©. Formation mais aussi recherche et expertise, l'activitĂ© de nos deux campus (Lyon | Clermont-Ferrand) se situe au cĆur des enjeux du vivant. www.vetagro-sup.fr.
Notre établissement s'engage pour le Développement Durable à travers son Schéma Directeur DD&RSE et la signature de l'Accord de Grenoble. Nos campus sont labellisés OEPV.
Basé sur notre campus de Marcy l'Etoile, vous travaillerez aux cÎtés d'environ 450 personnels et 900 étudiants dans un cadre privilégié aux portes de Lyon et à proximité immédiate du Parc de Lacroix Laval.
Ă propos de l'offre
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Poste ouvert aux contractuels en l'application de l'article L.332-7 du code général de la fonction publique (ex 6 quinquiès) en l'absence de candidature de titulaire
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction